Femmes Engagées

Femmes Engagées

Créée le 31/12/07 par Hypos
La communauté des femmes passionnées et engagées en politique ou en milieu associatif. Témoignages et réalités de celles qui s'engagent pour un monde meilleur et qui mènent de front leurs vies familiale, professionnelle, militante etc...

Derniers articles

Réforme territoriale : la parité en danger

Publié par Biplan sur le blog BIPLAN il y a 1 mois

Réforme territoriale : la parité en danger Trois femmes responsables politiques, Mmes Marie-Jo Zimmermann, Michèle André, et Françoise Vilain, respectivement Présidentes des délégations aux droits...

Je suis Blonde.

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 1 mois

A lire aussi ICI Bonjour, Sans doute me connaissez-vous, me rencontrez-vous même au coin de nombre de conversations sexistes prétendûment drôles. On m'y présente sans cesse comme une jolie gourde...

In Cité- Bordeaux refuse de voir la detresse de la population

Publié par Emmanuelle AJON sur le blog Le blog d Emmanuelle AJON il y a 1 mois

L'action de réhabilitation en centre historique est primordiale, pour réaliser un habitat de qualité et adapté dans le centre de Bordeaux, éradiquer le logement insalubre et le cortège de...

Circé va migrer...

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 1 mois

Non, je ne me suis pas embarquée sur le navire d'Ulysse. Non, je n'ai pas décidé de fuir mon antre orléanaise. Quoique ...Maintes fois, j'ai fait ce rêve de gagner un sud plus riche en rayonnement...

Chine : séisme province du qinghai (5.1)

Publié par sceptix sur le blog Le blog de mamie sceptix/Charlotte il y a 1 mois

Un séisme de magnitude 5,1 a frappé jeudi matin la préfecture autonome mongole et tibétaine de Haixi, dans la province du Qinghai, a annoncé le Réseau sismique national de Chine. Le tremblement de...

La fin des bêtes - Souffrance animale - Société deshumanisée, barbare

Publié par Eva R-sistons sur le blog Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable il y a 1 mois

http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html Mes amis, Je reçois à l'instant ce communiqué de l'écrivain Catherine Rémy. Personnellement, je suis très sensible à la cause animale:...

Les pubs, les femmes, et leur statut...

Publié par Polyborus sur le blog  Le blog de Polyborus il y a 1 mois

Déjà quand j'étais au lycée, l'un de mes profs nous avait fait travailler sur la place, dans les publicités, de la femme, l'homme, et leurs relations. Domination par ci, rétrogradation par là,...

Prix goncourt féminin

Publié par Stedransky sur le blog Le blog de Stedransky il y a 1 mois

Cela fait 11 ans que ce n'était pas le cas, le prix goncourt est attribué à une femme ! On peut se réjouir pour Marie Ndiaye, et pour son livre Trois femmes puissantes, qui mérite la diffusion qui...

Maddie

REGARDEZ - La police diffuse une vidéo de Maddie Avec AFP "Maddie" était âgée de presque 4 ans lors de sa disparition toujours inexpliquée, durant des vacances familiales au Portugal © MAXPPP....

Chine: un séisme de magnitude 5,0 ressenti dans la province du Yunnan (sud-ouest)

2009-11-02 10:38:38 cri Un séisme de magnitude 5,0 a frappé lundi matin tôt la province du Yunnan (sud-ouest), indique le réseau sismologique national de Chine. Le tremblement de terre s'est...