Femmes Engagées

Femmes Engagées

Créée le 31/12/07 par Hypos
La communauté des femmes passionnées et engagées en politique ou en milieu associatif. Témoignages et réalités de celles qui s'engagent pour un monde meilleur et qui mènent de front leurs vies familiale, professionnelle, militante etc...

Derniers articles

Le Vieux Lion (Fin)

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 28 jours

Accompagner celui qui n'est plus. Accompagner ce corps déjà enseveli en ce linceul immaculé jusqu'à la matrice de celle qui l'a engendré. Tandis que les plaintes languissantes des femmes se...

Sexualité, contraception, avortement, mon choix, un droit, notre liberté !

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 29 jours

Ancic (Association nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception) Cadac (Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception) Le Planning...

Nouvel Ordre Mondial, chaos.. Nous préparer au pire, conseils, tuyaux..

Publié par Eva R-sistons sur le blog Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable il y a 29 jours

L'ARCHE DE NOÉ: stratégies d'opération et de préparation en vue d'un chaos social L'ARCHE DE NOÉ « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une...

Remèdes de grand-mère: potions thérapeutiques ou pur folklore ?

Publié par sceptix sur le blog Le blog de mamie sceptix/Charlotte il y a 29 jours

Voir [source : TSR] Pour certains, la pharmacie n'est pas un commerce en centre ville, mais la forêt et la nature. Germaine Cousin-Zermatten, par exemple, y trouve les remèdes qui la soignent...

Doits de l'enfant: la loi à l'école.

Publié par josephine sur le blog Le blog de josephine il y a 29 jours

« - Linda est véritablement difficile. Par son comportement qui m’oblige à intervenir. Mais je suis exigeante avec elle car je voudrais qu’elle donne le meilleur. Je sais qu’elle peut… Ce n’est...

Romorantin contre les violences faites aux femmes

Publié par Stedransky sur le blog Le blog de Stedransky il y a 29 jours

Lundi est la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Que fait-on du côté de chez nous ? On en parle autour de soi, on pose le sujet au café du commerce, mais...

Delinquance, phenomenes de bandes : et si on en parlait franchement ?

Publié par isabelle krief sur le blog LA VOIE DES FEMMES il y a 1 mois

Aujourd’hui, je souhaiterais parler d’un sujet grave qui bouleverse les pendants de notre société, il s’agit de la délinquance juvénile et du phénomène de bandes. Lorsqu’un enfant n’a pas de...

La pandémie avance ...

Publié par Nymphea sur le blog Le blog de Nymphea il y a 1 mois

... les infos ce soir : en 1: Pour avoir volé 11,6 millions d’euros répartis dans une cinquantaine de sacs, Tony Musulin risque trois ans de prison, car le vol a été effectué sans violence..boff!...

Devoir de réserve.

Publié par josephine sur le blog Le blog de josephine il y a 1 mois

Contrairement à l’écrivain, fut il prix Goncourt, le psychologue est soumis à un devoir de réserve. Et davantage, au secret. Ainsi, ce qu’il décrira doit se trouver masqué, non identifiable. Et...

Les hommes seraient-ils sans coeur ?

Publié par Stedransky sur le blog Le blog de Stedransky il y a 1 mois

Aux infos de France inter de vendredi (et dans Elle), une statistique : aux Etats-Unis, une femme a 6 fois plus de chance de se faire quitter par son homme après un cancer qu'un homme par sa femme...