Femmes Engagées
Derniers articles
S'entre-tenir: à la chasse au temps perdu
S’entre-tenir… Quand suffisent quelques secondes pour mettre à mal un enfant, quand une simple phrase dont l’autre ne mesure pas toujours la portée assassine met à bas des heures d’efforts...
Bah, c'est sale ou comment nous devons défendre notre corps
Je viens de lire quelque chose qui doit supposer être un article, mais si on trouvait des journalistes dans un magzine comme Glamour, ça se saurait. C'est ma soeur qui me le signale, en me disant...
Un petit mot en direct du conseil municipal!
Je ne pourrais aujourd'hui m 'exprimer , pour des raisons juridiques, sur le sujet de la petite enfance abordé durant ce conseil municipal, par le biais de l'achat d'une crèche en VEFA ( Vente en...
Besson bessonnise, Darcos darconnise, Temps "gris" sur toute la France (I).
Il semblerait qu'il sévit actuellement du côté de nos têtes pensantes, aussi vides qu'un abîme sans fond de bêtise, une pandémie d'insanité aux relents de xénophobie affichée sans vergogne. Ainsi...
Pressions financières sur le journaliste italien Antonio Tabucchi
Le nouveau bâillon des fausses démocraties : la pression financière. Le journaliste et écrivain italien risque 1,3 million d'euros pour un article dérangeant. Italie, France, même combat : faire...
Sarkozy : " Le Roi, c'est moi ! "
Colère de ma part à l'instant même. Enième petite phrase insupportable assénée par cet homme méprisant envers les françaises et les français. Congratulant les tricheurs, mentant à qui mieux-mieux,...
L'ordre immuable au pied de la lettre. Le béaba de l'iniquité !
Un billet qu'un navigateur de Loire m'a confié ce matin. Et je lui laisse aujourd'hui bien volontiers la place. Car s'il est bien passionné de rugby et de marine de loire, il a aussi, si je puis...
Qui sont les lesbiennes ?
Cette question peut sembler complètement stupide - et elle l'est. Mais comme beaucoup de gens autour de nous pensent encore que l'homosexualité rend différent, il vaut le coup de la poser pour la...
Le Vieux Lion (Fin)
Accompagner celui qui n'est plus. Accompagner ce corps déjà enseveli en ce linceul immaculé jusqu'à la matrice de celle qui l'a engendré. Tandis que les plaintes languissantes des femmes se...
Sexualité, contraception, avortement, mon choix, un droit, notre liberté !
Ancic (Association nationale des centres d'interruption de grossesse et de contraception) Cadac (Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception) Le Planning...