Femmes Engagées

Femmes Engagées

Créée le 31/12/07 par Hypos
La communauté des femmes passionnées et engagées en politique ou en milieu associatif. Témoignages et réalités de celles qui s'engagent pour un monde meilleur et qui mènent de front leurs vies familiale, professionnelle, militante etc...

Derniers articles

Vidéo off de Sarkozy : Le technicien de France 3 mis en examen pour vol

Publié par Polyborus sur le blog  Le blog de Polyborus il y a 11 jours

Il y a des moments où on a envie de pousser des cris de honte. Sauf qu'il est tard, et que ça ne se fait pas. Ca gênerait les voisins. Bel exemple d'un des motifs DE PLUS qui pourraient me faire...

L'Egalité, c'est pas Sorcier : Les Femmes, le Pouvoir et la Gauche.

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 12 jours

Le 12 novembre dernier, se tenait à La Courneuve, au cinéma l'Etoile, un atelier-forum sur le thème de " l'Egalité, c'est pas Sorcier " ou bien évidemment la place des Femmes en politique, dans la...

Quelque chose est en train de changer.

Publié par josephine sur le blog Le blog de josephine il y a 12 jours

« - Tout à coup, je ne reconnaissais plus ma ville. Quelque chose avait changé et j’y étais devenue étrangère…. » Voici quelques années déjà, ces paroles prononcées par Leïla me touchèrent...

Violences contre les Femmes : des vidéos pour en parler.

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 12 jours

Paolo Trotta - Violences Conjugales envoyé par filmsdupoisson. - Zabou Breitman - Violences Conjugalesenvoyé par filmsdupoisson. - UN MONDE DE BULLES,La 200ème : les violences faites aux femmes...

Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux Femmes : 25 novembre 2009.

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 13 jours

En France, les derniers chiffres statistiques viennent de tomber comme des couperets sur les deux millions de femmes victimes de violences chaque année. Et c'est une ronde infernale qui résonne,...

S'entre-tenir: à la chasse au temps perdu

Publié par josephine sur le blog Le blog de josephine il y a 13 jours

S’entre-tenir… Quand suffisent quelques secondes pour mettre à mal un enfant, quand une simple phrase dont l’autre ne mesure pas toujours la portée assassine met à bas des heures d’efforts...

Bah, c'est sale ou comment nous devons défendre notre corps

Publié par Stedransky sur le blog Le blog de Stedransky il y a 14 jours

Je viens de lire quelque chose qui doit supposer être un article, mais si on trouvait des journalistes dans un magzine comme Glamour, ça se saurait. C'est ma soeur qui me le signale, en me disant...

Un petit mot en direct du conseil municipal!

Publié par EA sur le blog Le blog d Emmanuelle AJON il y a 14 jours

Je ne pourrais aujourd'hui m 'exprimer , pour des raisons juridiques, sur le sujet de la petite enfance abordé durant ce conseil municipal, par le biais de l'achat d'une crèche en VEFA ( Vente en...

Besson bessonnise, Darcos darconnise, Temps "gris" sur toute la France (I).

Publié par Circé sur le blog Le blog de Circé il y a 15 jours

Il semblerait qu'il sévit actuellement du côté de nos têtes pensantes, aussi vides qu'un abîme sans fond de bêtise, une pandémie d'insanité aux relents de xénophobie affichée sans vergogne. Ainsi...

Pressions financières sur le journaliste italien Antonio Tabucchi

Publié par Polyborus sur le blog  Le blog de Polyborus il y a 16 jours

Le nouveau bâillon des fausses démocraties : la pression financière. Le journaliste et écrivain italien risque 1,3 million d'euros pour un article dérangeant. Italie, France, même combat : faire...