Femmes Engagées
Derniers articles
Réforme des collectivités : quid de la parité ?
Réforme des collectivités : quid de la parité ? La réforme des collectivités continue de susciter des batailles d'arguments, y compris sur un aspect jusqu'ici peu débattu, celui des conséquences...
Attaques multiples du gouvernement ?
Une réponse : RESISTANCE " Résistance ", une vidéo de Polyb à partir d'un extrait du film 1001 pattes. Si la vidéo ne fonctionne pas bien, cliquez ICI pour la voir. Bande annonce Walter retour en...
L'entrepreneuriat au féminin, un rapport du CESE
L'entrepreneuriat au féminin rapport du Conseil économique, social et environnemental par BEL Geneviève L'entrepreneuriat au féminin, défini comme la création et le développement d'entreprises par...
Mon fils? C'est une catastrophe!
Depuis dix minutes, Madame G. parle de son aîné, 7 ans. Une avalanche… « - Lui c’est une catastrophe. Et puis ses cahiers, vous verriez ça ! Sales, il n’écrit pas sur les lignes. Les devoirs, ne...
Naomi Klein et sa mère : le soutien à Jewish Voice for Peace
Nul n'ignore l'importance des transmissions familiales, et c'est sans grand étonnement mais avec un plaisir certain que je lis le témoignage de Naomi Klein sur le modèle que lui fut (est toujours)...
Chroniques Kabyles : L'Ogre (i).
Les deux bâtisses sans grâce adossées à flanc de colline se font face. L'une plus petite et aveugle surplombe l'autre, imposante et massive. Un lourd portail de métal la tient hermétiquement close...
Et si elle avait raison
Sur les blogs de gauche et au PS, c'est le tir à boulets rouges sur Ségolène Royal. Les apparences sont contre elle comme souvent, à savoir elle part toujours la première sans se préoccuper des...
J'ai peur de lire. La démarche de Serge Boimare.
Résolument, obstinément, Sandy résiste à l’apprentissage de la lecture. Et elle en souffre. Elle aimerait, oh oui, elle aimerait « , bien travailler, avoir de bonnes notes» mais cela ne passe pas....
Soirée People (?)
C'est une invitation reçue il y a un peu plus de trois semaines maintenant. Un peu surprise et décontenancée. Je savais que le magazine "Elle" s'investissait comme d'autres journaux de presse dans...
Le jazz pour les péres noel vert du secours populaire
je vous invite à partager quelques notes de Jazz au profit du secours populaire, au comptoir du Jazz , quai de Paludate , le samedi 19 décembre 2009 à 21 heures. Pour la deuxieme année...