Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Créée le 28/12/07 par Catharina
Communauté consacrée à la vulgarisation des connaissances. Histoire, Psychologie, toutes les sciences...sciences exactes, sciences humaines, sciences alternatives, etc. Donner l'envie de se cultiver.

Derniers articles

Ecologie intime

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 7 mois

L’écologie gagne du terrain. Les préservatifs eux-mêmes sont touchés par la grâce en Asie. Ils sont fabriqués en Inde et en Sri Lanka en latex naturel qui, contrairement au latex synthétique, est...

55. Primum non nocere

« Et si vous essayiez de ne rien faire », François Magendie, un des plus grands médecins de la première moitié du XIXe siècle, créateur de la médecine expérimentale, donne ce conseil à un de ses...

Stage de clown, mai et juillet 2009, vosges

Publié par letthesun sur le blog carnet de jeux il y a 7 mois

STAGE "LA VOIX DU CLOWN" : Ose partir en quête de ton clown intérieur, ce génie de liberté, de vérité, de simplicité et de profondeur ! MAI 2009 et JUILLET 2009 Contenu : Les stages Clown et Voix...

Stage de clown, juin 2009, Paris

Publié par letthesun sur le blog carnet de jeux il y a 7 mois

A la découverte du clown Mettre en scène son clown, lui donner corps, faire éclore sa voix, et laisser parler son imaginaire. Voilà le voyage auquel Les Globe Trottoirs vous invitent aujourd’hui !...

"Travailler du chapeau"

Peut-être savez-vous d’où vient l’expression « travailler du chapeau », dans ce cas ne lisez pas la suite. Pour ma part, j’ai longtemps pensé, avec une simplicité naïve, que la sagesse populaire...

La crise n'est pas une parenthèse mais une étape

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 7 mois

Quand j'entends, ou je lis, "La crise devrait durer jusqu'en 2010", je me dis qu'en PNL on qualifierait cette déclaration, si ce n'est de "manipulatrice", du moins d' "incomplête". Tout y est :...

Courte récrée - La Vidéo la plus émouvante de l'année

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 7 mois

La Crise : Morosité extérieure n'est pas incompatible avec Joie intérieure ... à conditions de : Programmer aussi ses récrées. Pour votre lâcher prise du jour, je vous invite à une courte balade,...

Les Tickets Psy - une innovation (marque déposée a.S.P.)

Vous ne rêvez pas, vous êtes bien sur le blog "controledegestion" et l'auteur ne s'est pas trompé de plateforme. Le concepteur de ce nouveau produit, si on peut dire, est l' entreprise A.S.P. (...

Unm en liquidation - nb à l'article précédent

Car je ne peux pas adopter une attitude schyzo, en permanence, pour palier l'absence du commentaire que j'attends afin d'y répondre. M'enfin ! Donc, remarque de patriote engagé : Pourquoi des...

Donner un peu de son corps pour la planète

Plutôt que de trop rouler des hanches, on peut se servir de ses hanches pour rouler. Un certain Dr Alan Bittner, installé comme chirurgien plasticien à Beverly Hills, avait eu l’idée d’utiliser...