Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Créée le 28/12/07 par Catharina
Communauté consacrée à la vulgarisation des connaissances. Histoire, Psychologie, toutes les sciences...sciences exactes, sciences humaines, sciences alternatives, etc. Donner l'envie de se cultiver.

Derniers articles

Les business plans - 1) Pour quoi ? / Par qui ?

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 6 mois

Après une absence annoncée, mais un peu prolongée, je "reviens vous chercher" comme promis. Si J'ai choisi d'évoquer ce titre au PLURIEL ce n'est pas parce qu'il existe autant de BUSINESS PLANS que...

Ponctuation orale

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 6 mois

Avez-vous remarqué que depuis quelques années, les interviouveurs et les interviouvés sur les ondes utilisent fréquemment les guillemets comme : « Cette réforme – entre guillemets – sera un échec...

Complots

Tout évènement inattendu suscite l’imagination des internautes. L’apparition d’une nouvelle souche de virus de la grippe au Mexique favorise non seulement les infections pulmonaires mais alimente...

Attention ! Bande masquée à Verdun !

Publié par sesmargot sur le blog Les sciences économiques et sociales au lycée Margueritte il y a 6 mois

Plus de 150 membres d'une bande organisée ont déferlé dans les rues de Verdun ce samedi 25 avril. Ils étaient masqués pour dissimuler leur identité et ont entravé la circulation !! D'après un...

Le pouvoir des mots de grenouilles

Publié par Mahé sur le blog ATTITUDE NOUVELLE - NEWS PROFESSIONNELLES - ETHIQUE il y a 6 mois

Un groupe de grenouilles voyageait à travers les bois quand deux d’entre elles tombèrent dans un trou très profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu’à quel point le trou était profond,...

Logo sobre

Le Pôle emploi est né de la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC. Un nouvel organisme se doit d’avoir un logo sans lequel il n’a aucune personnalité. Ce logo, dont le "Canard Enchaîné" a parlé il y a...

Salarié et aussi auto-entrepreneur - C'est grave, Docteur ?

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 6 mois

Comment se porte la santé de l'entreprise qui vous emploie ?Très mal.Je crois même que des mesures de licenciement sont envisagées. Si je fais partie des partants, ne vais-je pas regretter mon...

Methode a.C.C. Adaptation aux Projets d' ENTREPRISES

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 7 mois

Apprendre à Choisir la Confiance est une méthode issue de la synthèse des disciplines : - Contrôle de gestion, Administration et Management - Psychologie appliquée à la Communication et en...

Le Statut d'auto-entrepreneur - Qui doit attendre ?

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 7 mois

Vous avez un contrat de travail peu rassurant et vous aimeriez, soit pour augmenter vos ressources, soit pour tenter d'éviter le passage par la case chomage, vous lancer dans l'aventure de...

La Créativité seule alternative à une Révolution de 360°

Soit un tour complet qui nous ramènerait à la position de départ même si c'est un cran au-dessus (spirale), ce qui signifierait peut-être, un ton plus haut. J'attends à nouveau un article, déjà...