Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Créée le 28/12/07 par Catharina
Communauté consacrée à la vulgarisation des connaissances. Histoire, Psychologie, toutes les sciences...sciences exactes, sciences humaines, sciences alternatives, etc. Donner l'envie de se cultiver.

Derniers articles

Test de personnalité et comportements d'apprentissage

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 1 an

Ce test, initialement diffusé sur le blog en lien "psychologie positive" a été adapté au sujet. Il permettra aux étudiants, et aux entrepreneurs, qui se reconnaîtront au niveau des conclusions,...

Différences entre les deux patinoires

Publié par Art Vandelay sur le blog Vandelay Industries il y a 1 an

Mon goût pour le hockey et la glace, ainsi que mes “voyages d’affaire” m’ont conduit à fréquenter deux patinoires. Nous avons donc celle de Viry-Châtillon (VC) dans le 91 datant de 1971 et celle...

Le contrôleur de gestion est d'abord un Chef d'orchestre

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 1 an

A ce titre il est responsable de l'harmonie de la mélodie "'Entreprise". Une harmonie qui charmera tout autant ceux qui y participent que ceux qui la reçoivent, et sera le garant de la continuité...

Le jour où la terre faillit disparaître - film documentaire

Publié par lologuem sur le blog Le blog de lologuem il y a 1 an

Il s'agit d'un documentaire intéressant car il montre la place des idées, des données et du doute dans le discours scientifique. De plus, le sujet du film est très intéressant : l'extinction du...

Croyances lourdes

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

D'après le Père René Laurentin (« Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie »), il y aurait eu 2450 apparitions de la mère juive de Jésus en 2000 ans. Mais l'Eglise, très prudente et plutôt...

Les galéjades de Marseille

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 1 an

Jacques Marseille dans un article paru dans le Point du 4 septembre 2008, à propos du RSA, propose (entre autres) de remplir un peu les caisses vides en taxant davantage les « hyper-riches »...

Petrole et agriculture : nous mangeons 10 barils par an

Publié par lologuem sur le blog Le blog de lologuem il y a 1 an

autre article sur le bio-carburant à base d'algues Le monde consomme de plus en plus de pétrole, mais nous ne pouvons plus en produire suffisamment. Voilà pour simplifier ce qu'est le pic de...

Les bases du cancer

Publié par s@rah sur le blog oncoblog! il y a 1 an

Les cellules de l’organisme sont programmées pour se développer, croître, se différencier et mourir en réponse a un système complexe de signaux biochimiques. Le cancer provient de l’émergence d’un...

Stage 05 (doctorat)

Vendredi dernier, j’ai rendu mon rapport de stage. La directive était de ne pas faire plus de 40 pages. Le mien fait 20 pages… C’est très peu. D’habitude, je n’ai aucun problème à faire en 30 et...

Stage 04 (doctorat)

Pour la géométrie, c’était très simple puisque je l’avais déjà compris. Le faisceau de particules, très facile, car il suffit quatre lignes qui se battent en duel entre deux classes. Par contre...