Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
D'après le Père René Laurentin (« Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie »), il y aurait eu 2450 apparitions de la mère juive de Jésus en 2000 ans. Mais l'Eglise, très prudente et plutôt...
Jacques Marseille dans un article paru dans le Point du 4 septembre 2008, à propos du RSA, propose (entre autres) de remplir un peu les caisses vides en taxant davantage les « hyper-riches »...
autre article sur le bio-carburant à base d'algues Le monde consomme de plus en plus de pétrole, mais nous ne pouvons plus en produire suffisamment. Voilà pour simplifier ce qu'est le pic de...
Les cellules de l’organisme sont programmées pour se développer, croître, se différencier et mourir en réponse a un système complexe de signaux biochimiques. Le cancer provient de l’émergence d’un...
Vendredi dernier, j’ai rendu mon rapport de stage. La directive était de ne pas faire plus de 40 pages. Le mien fait 20 pages… C’est très peu. D’habitude, je n’ai aucun problème à faire en 30 et...
Pour la géométrie, c’était très simple puisque je l’avais déjà compris. Le faisceau de particules, très facile, car il suffit quatre lignes qui se battent en duel entre deux classes. Par contre...
J’ai très mal commencé ce stage. Je n’étais pas encore dans l’optique de la thèse. J’étais resté en mode études avec une note à la clé. Je suis conscient que quand on fait des sciences, ce n’est...
En discutant avec mes collègues thésards, j’ai appris quelque chose d’intéressant. On peut dénombrer deux types de thèse : la générale et la ciblée. Dans la générale, vous travaillez sur un vaste...
"Un jeune musicien est en train de déchiffrer un morceau. S’il n’est pas très attentif, il fera quelques fautes et une fois ces fautes commises, elles s’impriment en lui comme des clichés : vingt...
Les Sceptiques du Québec inc. est une association à but non lucratif fondée en 1987. Son principal objectif est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre de l'étude...