Apprendre en s'amusant
Derniers articles
Hierarchie des Besoins de maslow - Echelle à sens unique -
Avant d'évoquer cette classification, il me semble nécessaire de reporter les définitions ci-après qui font apparaître la différence entre ce qui est un "Besoin" et ce qui est un "Désir"Le Besoin...
Les papys/mamys-Boom responsables du Choc Financier
La capitalisme avait omis de prévoir que : les babys deviendraient 60 ans plus tard des papys-mamys. Pourtant quoi de plus normalEn fait la lettre C de capitalisme doit nous faire penser à...
Prises de tête... Recherche de la vérité
Vous vous dites qu'il est fou ce type de publier des commentaires qu'il a laissés sur d'autres blogs ! Je vous réponds oui... Sans rire, pourquoi, je publie cela ? Parce qu'ils font réfléchir sur...
L' abc du contrôle de Gestion
Avant de nous lancer dans la méthodologie et les techniques spécifiques à cette fonction, je souhaite vous communiquer ma première expérience, vécue sur le terrain. C'était en ? ... On dira : il y...
La Démocratie - Un Jeu qui tourne mal -
Le Carnaval des DifférencesCet homme à l'air sérieux Qui raisonne si bien Décide comme un Dieu Est-ce encore un humain ? Cette femme sans larme Qui s'endort au matin Paraît vivre sans âme Est-ce...
Devinette = Pourquoi acheter de l'or aujourd'hui ?
Comme si vous y étiez : Imagine un état (ça marche surtout avec plusieurs) qui détien(nen)t une réserve d'or considérable parce qu'à une époque éloignée - celle où des sages croyaient qu'il y en...
Une spirale n'est pas un cercle, pas même une ellipse
Faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est la façon de berner les littéraires. Faire prendre Le cercle, ou l'ellipse, pour une spirale c'est la méthode qui nous est réservée. J'ai évoqué...
Webcam Infra-Rouge
Les capteurs numériques (CCD et CMOS) utilisés dans les appareils photos numériques les webcam etc, sont en général assez sensible aux IR. A tel point qu'ils sont équipés d'un filtre bloquant les...
La crise est mondiale ! Ouf !
Imaginez qu'elle ne soit que chez nous, ou qu'en Europe, ou qu'en Europe et aux USA : Bonjour les déplacements des valises de capitaux. Sauve très peu et pour le temps limité d'une vie résiduelle...
Le Tuteur peut devenir Tueur s'il n'est que T(é)moin(s)
Le contrôleur de gestion ne doit donc plus limiter ses fonctions à contrôler à postériori. Evolution de l’Entreprise Système de management classique : A base de planifications et de procédures...