Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Créée le 28/12/07 par Catharina
Communauté consacrée à la vulgarisation des connaissances. Histoire, Psychologie, toutes les sciences...sciences exactes, sciences humaines, sciences alternatives, etc. Donner l'envie de se cultiver.

Derniers articles

La Méthode abc - exemple conjoncturel de saison -

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 10 mois

Tout d'abord il convient de préciser les modalités de cette procédure qui, comme son nom ne le suggère pas, est tout aussi simple, en théorie, que complexe, au niveau de l'application....

L'accélération exponentielle de la vie économique

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 10 mois

Et ses conséquences en matière de pilotage... Concerne tous ceux qui se préparent à entrer dans la vie active ainsi que tous ceux qui les préparent...

46. Histoires de remèdes (2)

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 10 mois

Un remède servi avec le café et le chocolat Jusqu’au XVIIe siècle le seul vrai médicament dont disposaient les médecins était l’opium, probablement l’unique ingrédient actif de la fameuse...

Le c.Gestion médiateur : Analyse de la Valeur

L'Analyse de la valeur est une procédure dont l'objectif est de définir les modalités de production, les meilleures, d'un bien ou d'un service estimé indispensable. Comme la plupart des techniques...

La Paix en Palestine - Nous sommes tous concernés -

Imaginez un proche voisin qui ne rate jamais une occasion de vous déranger, même quand son intention n'est que de poser des étagères vers 5 heures du matin... de préférence le Dimanche.Croyez...

Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel ...

... dans l'océan. Ce qui, vous en conviendrez, ne devrait pas changer radicalement la qualité de l'eau et le pilotage des navires.Mais c'est comme ça. J'ai besoin de comprendre et j'ai l'optimisme...

Des acteurs, des regards... (suite et fin).

Publié par sesmargot sur le blog Les sciences économiques et sociales au lycée Margueritte il y a 10 mois

Nous voilà au bout du projet ! Petit rappel sur l'organisation et les objectifs de l'activité ici. Quelques productions sont exposées dans la salle C3... Voilà quelques photos.

Le passage de l'électricité

Publié par letthesun sur le blog carnet de jeux il y a 10 mois

Les acteurs sont debout et se donnent la main ; les pieds sont bien ancrés dans le sol ; le reste du corps est détendu. Tout le monde ferme les yeux et se prend la main. L'animateur désigne une...

Votre Jeu de Mes Vacances

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 11 mois

En consultant le blog, de mon jeune confrère, auquel vous pourrez acceder en suivant le lien :"Le contrôleur de gestion du XXIème siècle" J'ai découvert un Jeu, qu'il nous recommande, gratuit (...

Pardonne-nous Helena !

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 11 mois

Les visiteurs qui viennent sur ce blog savent que devant un tableau qui se suffit à lui-même, j’ai une fâcheuse tendance à mettre mon grain de sel en ajoutant un texte qui tente de traduire ce...