Apprendre en s'amusant
Derniers articles
Les comptines de l'alphabet... La lettre k..
Voir la présentation de l'Alphabluck Suite de l'alphabet des Zigablucks ... ...En cliquant sur les Zigalettres tu peux choisir tes comptines... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Et maintenant voici la...
Une assurance "dignité" pour les pauvres, gratuite: i.N.
Dans une société où les familles éclatent, à la fois sous la pression de l'évolution des moeurs et des difficultés économiques, où le sentiment de l'appartenance à une entité professionnelle se...
Immigration, Mondialisation et Délocalisation
La Mondialisation est un challenge difficile. J'en ai vanté les mérites sur le plan démocratique mais il reste à réguler son impact économique :Comment éviter la délocalisation massive des...
Modèle de formulation d'un Diagnostic - Lettre ouverte à un UMPien
A mes amis les plus proches, qui viennent balader du côté de ce blog et qui ont déjà reçu cette lettre par e-mail, je signale que la publier sur ce blog répond aux attentes de certains d'entre...
La mondialisation, garde fous de la démocratie
Dans les domaines où on n'a pas le choix, il serait vain de gaspiller énergie et créativité pour choisir. La mondialisation est tout autant inévitable que l'air que l'on respire et, de la même...
Le Nouvel Esclavage en FRANCE
Rappel (car c'était devenu chez nous un archaïsme) : ESCLAVES = Individus privés d'identité personnelle et totalement assujettis, en paroles, en pensées, en actions (j'ai déjà lu ça) aux exigences...
Nous avons encore le choix sur les modalités de la déchomisation
Oui, Mais nous sommes sur la case départ : A vos Marques (ou critères) Prêts (vaut mieux l'être) Partez ( vaut mieux savoir comment et où). Petits rappels des "re-civilisations" les plus récentes :...
Amusants paradoxes - mecanique quantique
LES PARADOXES DE LA MÉCANIQUE QUANTIQUE LA VOIE OUVERTE AUX SCIENCES DE LA MATIÈRE Quel est le plus gros bulldozer qui ait tracé la route à la science en Occident, lui ouvrant la voie qui l'a...
Comptine de la lettre a...
Voir la présentation de l'Alphabluck (Dans le but de ne pas zigpliquer la compréhension des tout-petits,et pour zispecter notre vocation pédagogique, les textes bluckcernant l'Alphabluck et les...
Comment raccommoder le trou de la Sécurité Sociale
Evidemment, le dé à coudre ne doit pas être confondu avec le dé à jouer... Néanmoins, avant tout, il convient de découvrir le fil conducteur afin qu'il prenne un chemin avec issue. Ce qui a...