Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Apprendre en s'amusant

Apprendre en s'amusant

Créée le 28/12/07 par Catharina
Communauté consacrée à la vulgarisation des connaissances. Histoire, Psychologie, toutes les sciences...sciences exactes, sciences humaines, sciences alternatives, etc. Donner l'envie de se cultiver.

Derniers articles

La mondialisation, garde fous de la démocratie

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 20 jours

Dans les domaines où on n'a pas le choix, il serait vain de gaspiller énergie et créativité pour choisir. La mondialisation est tout autant inévitable que l'air que l'on respire et, de la même...

Le Nouvel Esclavage en FRANCE

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 28 jours

Rappel (car c'était devenu chez nous un archaïsme) : ESCLAVES = Individus privés d'identité personnelle et totalement assujettis, en paroles, en pensées, en actions (j'ai déjà lu ça) aux exigences...

Nous avons encore le choix sur les modalités de la déchomisation

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 1 mois

Oui, Mais nous sommes sur la case départ : A vos Marques (ou critères) Prêts (vaut mieux l'être) Partez ( vaut mieux savoir comment et où). Petits rappels des "re-civilisations" les plus récentes :...

Amusants paradoxes - mecanique quantique

Publié par Colibri sur le blog SciencevuedeSirius il y a 1 mois

LES PARADOXES DE LA MÉCANIQUE QUANTIQUE LA VOIE OUVERTE AUX SCIENCES DE LA MATIÈRE Quel est le plus gros bulldozer qui ait tracé la route à la science en Occident, lui ouvrant la voie qui l'a...

Comptine de la lettre a...

Publié par Olga Forest sur le blog Le blog d'Olga Forest il y a 2 mois

Voir la présentation de l'Alphabluck (Dans le but de ne pas zigpliquer la compréhension des tout-petits,et pour zispecter notre vocation pédagogique, les textes bluckcernant l'Alphabluck et les...

Comment raccommoder le trou de la Sécurité Sociale

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 2 mois

Evidemment, le dé à coudre ne doit pas être confondu avec le dé à jouer... Néanmoins, avant tout, il convient de découvrir le fil conducteur afin qu'il prenne un chemin avec issue. Ce qui a...

L'alphabet des zigablucks ou alphabluck...

Publié par Olga Forest sur le blog Le blog d'Olga Forest il y a 2 mois

Bonjour chers parents et éducateurs, Nous sommes, comme vous le zigzvez peut-être déjà : Zigzag et Zigzig. On nous appelle les Zigapetitsblucks. Au cours des zigzmaines à venir, vous allons vouz...

Médecin malgré moi, Patrick de Funès

Publié par lologuem sur le blog Le blog de lologuem il y a 3 mois

Ça fait longtemps que je n'ai pas blogué. Et pour mon retour, je commence par un livre que j'ai lu deux fois... Je crois que c'est une première pour moi de relire un livre en entier et surtout en...

Les 36 recommandations d'Alain FERNANDEZ

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 3 mois

Pour partager cet excellent article découvert sur le Net, qui aborde avec clarté et humour, les nouvelles caractéristiques du Management pour piloter dans un contexte d'impermanence avec une...

Groupements d'Employeurs : Effet de crise? Maitrise de l'Emploi ?

Publié par Françoise ANRIGO - MARTIN sur le blog Le blog de Françoise ANRIGO - MARTIN il y a 3 mois

A partir d’un article découvert sur le site : http://www.problematiques.fr Le Groupement d’Employeurs, statut juridique : Associatif. Peut recruter un ou plusieurs salariés et le(s) mettre à...