renovation habitation
Derniers articles
Pour vos travaux un courtier c'est capital !
Notre métier interresse de plus en plus les médias, dernier exemple le magazine Capital sur M6 présenté par Guy Lagache, diffuse le dimanche 1er novembre 2009 à 20 heures 40 sur M6 un reportage...
Wc de l'etage...électricité
La distribution est terminée. Ces deux gaines alimenteront les wc, la salle de bain, le couloir et le dressing. Elles arrivent directement du nouveau tableau électrique, 2 étages en dessous et de...
Ventilation...Suite
Le systemé de répartition entre la cusine et les sanitaires est installé. La VMC est alimentée en courant électrique, et est relié au boitier de répartition, ci-dessous. Sortie pour la VMC Entrée,...
Isolation exterieure... Reception des equerres.
Les equerres sont arrivées, aprés 8 semaine de commande, elles sont normales ces equerres, pourquoi tout ce temps ... En plus elles font seuleument, pour la plus grande 200, 170, et 150mm, en 3mm...
Tadam !
Ayé, j'ai déménagé ! Mais j'ai plus internet, juste du dépannage. Mais dès le retour d'internet je publierai toutes les photos juste avant, pendant et surtout après le déménagement...
Escalier... Enfin la fin.
L'escalier du sous-sol, n'etait pas fini, suite a la panne du marteau piqueur, je n'avais pas fini l'escalier, il restait 3 marches a l'arrivée, et une marche en dessous, enpêchant l'escalier de...
Ventilation... Suite
Les trous de la ventilation sont en cours de percages. Wc : diamètre 80mm. Cuisine : de 125mm. Salle de bain : de 80mm. La cuisine est en directe, et les wc, la salle de bain sont ensembles. Les...
Joints et enduits du salon
Le moment tant attendu arrive enfin ! On commence par enduire le mur sous l’escalier (où l'on fera ensuite des rangements). Et on s'attaque aux joints des murs intérieurs à la chaux... (Finalement...
Chauffage...Thermostat
Enfin j'ai trouvé ce .... d'outils pour changer les thermostats. Le voici : Il dispose d'une fente sur differents diamètre, ce qui permet de l'introduire dans le radiateur et devisser le raccord....
Wc de l'étage...évacuation
Le matin, la casse, et l'après-midi le remontage de l'évacuation, car il a fallu gérer les petites envies... l'objectif était de ne pas dépasser la journéee sans toilettes : atteint. Avant : tuyau...