renovation habitation
Derniers articles
Arase
Aujourd'hui reprise du bord des arases du pignon . Il y avait des trous entre les pierres du pignon et le dernier chevron de la charpente -> endroit idéal pour les nids et pour que les oiseaux...
Puit Perdu
Montage des parois et chaînage Restera à remplir en partie de caillasse et l'extérieur aussi
L'aménagement du dressing
Le dressing réalisé dans l'ancien couloir d'un mètre de large longeant la chambre a été aménagé en recyclant un ancien meuble stratifié couleur hêtre. Il a juste fallu racheter quelques étagères et...
Reprise des travaux après les vacances
Le charpentier a mis la charpente, ça commence vraiment à ressembler à notre maison! C'est cool ça.Lundi ils finissent de mettre les pannes à l'intérieur pour la charpente apparente et faire pour...
Et on avance encore !
Tout d'abord, voici une photo de la "fondation" de mon barbecue ! Voir taille réelle J'ai utilisé le tout petit paquet de ciment blanc que j'avais pour voir au bas du mur du devant de la maison !...
Puit perdu avant
Bye Bye la pierre et hop au fond du trou on recouvre d'une bonne couche de caillasse bien tassée Un geotextile dans le fond et embase en béton
Au fond du Trou !!!
L'avancement du jour J'ai pas trouvé de dynamite --------> Donc enfouissement de la grosse pierre La pierre est bien dégagée Maintenant on creuse un coté Maintenant on fait basculer (merci monsieur...
La chambre de la Fée 2
Le chef de chantier veille au grain, alors ça avance pas mal... BarbaLala a reconstruit courageusement le mur en pierres de la grange que nous avions démonté pierre par pierre pour poser le...
Wc...
Petit souci de couleur avec la chambre... si vous utilisez les produits "Rubio Monocoat", http://www.finition-bois.fr/accueil-caaaaaaaa.asp Pour la finition du parquet, faire très attention au...
Une rosace en plâtre (salon épisode 19)
Ca avance beaucoup moins vite, reprise de travail oblige... Au programme de ces derniers jours : - 2eme couche d'enduit sur les bandes des BA 13 - enduit pour joint + ponçage + enduit de lissage...