renovation habitation

renovation habitation

Créée le 28/12/07 par Caro & Vincent
Pour tous ceux qui rénovent leur maison ou appartement

Derniers articles

Intérieur porcherie terminé!

Publié par gui et léti sur le blog Le blog de gui et léti il y a 2 mois

ça y est nous avons fini de jointoyer les murs intérieurs de la porcherie.Maintenant c'est prêt à recevoir un établi et des étagères pour finir de bien ranger. Et la volige qui est arrivée et qui...

Enduit murs intérieurs 1er étage

Publié par Caro & Vincent sur le blog Transformation Renovation d'une Grange en Loft il y a 2 mois

Ce dimanche, Réalsation de l'enduit à la chaud pour fixer l'enduit existant au 1er étage après le bas : ICI le haut

Toujours dans le carrelage !!

Publié par Fred & So sur le blog La grange de Fred et So il y a 2 mois

On a donc avancé le meuble de la salle de bain... Avec une petite coupe sympa qui a demandé bcp d'attention.... et quelques carreaux d'essai, faut bien avouer :) Voilà le meuble quasi fini ! Vue de...

Arase

Publié par Caro & Vincent sur le blog Transformation Renovation d'une Grange en Loft il y a 3 mois

Aujourd'hui reprise du bord des arases du pignon . Il y avait des trous entre les pierres du pignon et le dernier chevron de la charpente -> endroit idéal pour les nids et pour que les oiseaux...

Puit Perdu

Publié par Caro & Vincent sur le blog Transformation Renovation d'une Grange en Loft il y a 3 mois

Montage des parois et chaînage Restera à remplir en partie de caillasse et l'extérieur aussi

L'aménagement du dressing

Publié par akpulko sur le blog Rénovation d'une maison de ville il y a 3 mois

Le dressing réalisé dans l'ancien couloir d'un mètre de large longeant la chambre a été aménagé en recyclant un ancien meuble stratifié couleur hêtre. Il a juste fallu racheter quelques étagères et...

Reprise des travaux après les vacances

Publié par gui et léti sur le blog Le blog de gui et léti il y a 3 mois

Le charpentier a mis la charpente, ça commence vraiment à ressembler à notre maison! C'est cool ça.Lundi ils finissent de mettre les pannes à l'intérieur pour la charpente apparente et faire pour...

Et on avance encore !

Publié par Alfgard sur le blog A la fraîcheur des Fontaines il y a 3 mois

Tout d'abord, voici une photo de la "fondation" de mon barbecue ! Voir taille réelle J'ai utilisé le tout petit paquet de ciment blanc que j'avais pour voir au bas du mur du devant de la maison !...

Puit perdu avant

Bye Bye la pierre et hop au fond du trou on recouvre d'une bonne couche de caillasse bien tassée Un geotextile dans le fond et embase en béton

Au fond du Trou !!!

L'avancement du jour J'ai pas trouvé de dynamite --------> Donc enfouissement de la grosse pierre La pierre est bien dégagée Maintenant on creuse un coté Maintenant on fait basculer (merci monsieur...