renovation habitation
Derniers articles
Portillon... Décoration...
J'ai déniché une petite décoration Art Déco, je vais l'incruster dans le portillon... c'est à dire, découper les barreaux du milieu et insérer l'objet, puis quelques soudures à droite et à...
Wc de l'etage... Nouveau tuyau...
De l'autre côté de la cheminée, le même tuyau que le premier... celui ci, c'est la ventilation de l'évacuation des EU. Ce sont des conduits en fibro-ciment, il y a de grande chance qu'il contienne...
Chambre au ... Le parquet...
Le produit est arrivé, après plus de 10 jours d'attente. Nous avons fini le parquet de la chambre, encore quelques jours de séchage, et ma fille pourra réinvestir sa chambre. Pendant la semaine, je...
L'installation des DCL (salon épisode 23)
Aujourd'hui, on installe les DCL (Dispositifs de Connection pour Luminaire) au niveau des niches de par et d'autre du conduit de la cheminée. Ces boîtes dec onnection sont devenues obligatoires...
Fin de la buanderie
Ce week-end fin de l'aménagement de la buanderie
Presque prêt pour le parquet samedi
Alors les peintures sont finies. Quelques retouches sont à prévoir demain soir à cause du décollement du scotch. Je débarasserai complètement l'espace de travail et sera également prévu le...
Petits éléments de déco
Finalement on trouve de tout et pas très cher chez Ikea ... de quoi se faire plaisir avec ci-dessous la future décoration u couloir
Buanderie
Profitons de quelques jours de vacances pour peindre la buanderie : j'ai choisi une sorte de fuschia et un marron/ gris !!! Samedi direction Ikea pour acheter les éléments de rangement et après...
Souvenir de Norvège
Afin d'avoir toujours en vu nos souvenirs de norvège, j'ai commandé sur le site Mydesign.com une impression sur toile de 1m x 1m50. J'avais peur du rendu étant donné la grandeur du support mais...
Arases des murs en pierre
Garnissage des arases. Et nous, ce week end on pose la volige, pour que le maçon puisse couvrir dans 1 semaine! Ensuite dalle et pose de la pieuvre sanitaire (on laisse de côté la porcherie pour...