renovation habitation
Derniers articles
Le jonc de mer #2#
Une autre chambre s'est parée du jonc de mer.Alors, la voici, la voilà, finie ...
Des plinthes au parquet (salon épisode 24)
Ce week end, opération ponçage du parquet ! Une ponceuse et une bordureuse ont été louées et utilisées pour un passage au grain fin (80 puis 120). On s'est efforcé de poncer dans la mesure du...
Pavés place de parking
Reste plus que quelques coupes à faire et damer le tout Les palettes de pavés ont bien diminuées Avant : ici (la septième palette n'est pas sur la photo ) Après : Le reste ira le long de l'arrière...
Chambre au... Fin.
Les plinthes sont posées. Petit trou en haut à gauche de la fenêtre, c'est le fil d'alimentation du volet roulant, impossible de tirer depuis l'extérieur, car il est coincé par le volet. Apres...
Gouttières posées + 2ème baie finie
ça y est les gouttières et les anti-moineaux sont posés: La deuxième baie est terminée:
La pièce principale - 7
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente ma nouvelle cuisine: Ça ne vous saute peut être pas aux yeux, alors je vous explique mon bonheur: maintenant j'ai l'évier, la plaque de cuisson ET...
C'est la fin des travaux ...
... pour l'année 2009 (car il reste encore "un peu" de travail ...) Quelques jours passés là-bas afin d'avancer sur le chantier "isolation". Ce chantier avait été débuté la semaine passée par mon...
Dalles de plafond isolées et faux-plafond solidifié
Le faux plafond qui repose sur les découpes de poutres avait, durant l'été, était simplement disposé. Il s'agissait cette semaine de solidifier ce faux plafond. En effet, les plaques présentaient...
Chape rdc Bis
la préparation 1/ Humidification de la dalle la veille au soir 2/ Humidification rapide le matin en arrivant par surface de environ 3 à 4 m² : 3/ Barbotine (50% ciment + 50% sable ) avec sikalatex...
Le dressing prend forme ...
Voici les travaux de mon chéri pour ces petites vacances.....