renovation habitation

renovation habitation

Créée le 28/12/07 par Caro & Vincent
Pour tous ceux qui rénovent leur maison ou appartement

Derniers articles

L'escalier : on s'applique pour l'applique !

Publié par akpulko sur le blog Rénovation d'une maison de ville il y a 5 jours

Le projet pour les murs de la cage d'escalier est de tout réenduire en 2 ou 3 couches. Une fois les murs peints, on s'occupera de l'escalier : basta la moquette et ponçage des marches en bois ! La...

La chambre de la Fée 8

Publié par La Famille Papadoum sur le blog Les Tribulations de la Famille Papadoum il y a 6 jours

Fin du suspense: ce blog est en retard, la Fée dort dans sa nouvelle chambre depuis une semaine maintenant. Nous ne l'avons jamais vue aussi pressée d'aller se coucher le soir, et jamais aussi...

Un mini-placard pour la tuyauterie de la salle de bain

Publié par akpulko sur le blog Rénovation d'une maison de ville il y a 6 jours

Une ouverture a été réalisée dans le mur de la cage d'escalier afin d'y loger un petit placard abritant les nourrices alimentant en eau la salle de bain : Voici les différentes étapes de la...

Wc de l'etage...Pose du carrelage vert au mur

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 6 jours

Hier, avant qu'il tombe des cordes, j'ai eu le temps de poser quelques equerres... puis le déluge !!! Je me suis rabatue sur la pose du carrelage des Wc. Rien de bien difficile, de la colle sur le...

Octobre 2009

Publié par raymond sur le blog Le blog de raymond il y a 6 jours

Enfin le carrelage se termine , très content du résultat ( avec un beau mal de dos en cadeau !!! ) en espérant que je n'ai pas de soucis avec le plancher chauffant car j'ai utilisé 1tonne de colle...

Isolation exterieure...Appuis de fenêtre

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 7 jours

Le premier appuis de fenêtre enlevé pour l'isolation exterieure. Ils créent, tous, un enorme pont thermique. L'isolant de dehors arrive juste au raz de ce machin, donc, il n'est pas couvert et est...

Isolation exterieure...Escalier exterieur

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 8 jours

L'escalier est cassé, OUF !!! La pose des chevrons va pourvoir continuer... Voici un bout de bardage: Bon courage à tous...

La chambre de la Fée 7

Publié par La Famille Papadoum sur le blog Les Tribulations de la Famille Papadoum il y a 8 jours

Nous avons terminé le crépi et le cirage du mur côté fenêtre en travaillant le soir après le coucher ces enfants. Un peu de courage et nettement moins de blogs, évidemment... Et puis nous avons...

Isolation exterieure...Suite à coté du balcon

Publié par Lamaisonaux12travaux sur le blog La maison aux 12 travaux il y a 10 jours

Les derniere equerres sont fixées sur le mur a coté du balcon, mais je ne eux pas poser les chevrons, il faut que je finisse de retirer l'escalier. Lors de la fin du chantier des escaliers...

La chambre des parents - 5

Publié par La Romanche sur le blog Le blog de La Romanche il y a 10 jours

Je sais, j'avais dit que je donnerais vite des nouvelles...mais mieux vaut tard que jamais, non ? Alors Charmant a t il pu finir le plancher de la vache pendant nos vacances de cet été ? Mais bien...