renovation habitation
Derniers articles
L'escalier : on s'applique pour l'applique !
Le projet pour les murs de la cage d'escalier est de tout réenduire en 2 ou 3 couches. Une fois les murs peints, on s'occupera de l'escalier : basta la moquette et ponçage des marches en bois ! La...
La chambre de la Fée 8
Fin du suspense: ce blog est en retard, la Fée dort dans sa nouvelle chambre depuis une semaine maintenant. Nous ne l'avons jamais vue aussi pressée d'aller se coucher le soir, et jamais aussi...
Un mini-placard pour la tuyauterie de la salle de bain
Une ouverture a été réalisée dans le mur de la cage d'escalier afin d'y loger un petit placard abritant les nourrices alimentant en eau la salle de bain : Voici les différentes étapes de la...
Wc de l'etage...Pose du carrelage vert au mur
Hier, avant qu'il tombe des cordes, j'ai eu le temps de poser quelques equerres... puis le déluge !!! Je me suis rabatue sur la pose du carrelage des Wc. Rien de bien difficile, de la colle sur le...
Octobre 2009
Enfin le carrelage se termine , très content du résultat ( avec un beau mal de dos en cadeau !!! ) en espérant que je n'ai pas de soucis avec le plancher chauffant car j'ai utilisé 1tonne de colle...
Isolation exterieure...Appuis de fenêtre
Le premier appuis de fenêtre enlevé pour l'isolation exterieure. Ils créent, tous, un enorme pont thermique. L'isolant de dehors arrive juste au raz de ce machin, donc, il n'est pas couvert et est...
Isolation exterieure...Escalier exterieur
L'escalier est cassé, OUF !!! La pose des chevrons va pourvoir continuer... Voici un bout de bardage: Bon courage à tous...
La chambre de la Fée 7
Nous avons terminé le crépi et le cirage du mur côté fenêtre en travaillant le soir après le coucher ces enfants. Un peu de courage et nettement moins de blogs, évidemment... Et puis nous avons...
Isolation exterieure...Suite à coté du balcon
Les derniere equerres sont fixées sur le mur a coté du balcon, mais je ne eux pas poser les chevrons, il faut que je finisse de retirer l'escalier. Lors de la fin du chantier des escaliers...
La chambre des parents - 5
Je sais, j'avais dit que je donnerais vite des nouvelles...mais mieux vaut tard que jamais, non ? Alors Charmant a t il pu finir le plancher de la vache pendant nos vacances de cet été ? Mais bien...