La Communauté De Pixall
Derniers articles
"La femme fidèle et la tourterelle ont un colier au cou" Djami /proverbe persan
Lieu de prise de vue : Artas « La femme fidèle et la tourterelle ont un collier au cou » Djami. Proverbe persan "المرأة الوفية كطائر القمرية، في جيدها عقد الوفاء" دجامي – مثل فارسي
« Apprendre, c’est se retrouver. » Malcolm de Chazal
Lieu de prise de vue : Artas « Apprendre, c’est se retrouver. » Malcolm de Chazal "عليك أن تتعلّم لتجد نفسك" مالكولم دو شازال
“On ne peut jamais échapper à notre destin” Proverbe Palestinien
Lieu de prise de vue : Artas “On ne peut jamais échapper à notre destin” Proverbe Palestinien "المكتوب على الجبين لازم تشوفه العين" مثل فلسطيني
"Il est dur aux femmes d'être loin du mari" Eschyle / citation grecque
Lieu de prise de vue : Village d'Artas « Il est dur aux femmes d’être loin du mari » Eschyle. Citation grecque "ظل رجل ولا ظل حائط"
Myrtille : Palestinienne d'un jour
"On ne naît pas femme, on le devient !" Simone de Beauvoir "المرأة لا ترث الأنوثة، بل تكتسبها" سيمون دو بوفوار Avec mes chaleureux remerciements à la famille et à l'auteur de cette photo.
"Soyons juste pour etre habiles" Chateaubriand
Au village d'Artas, près de Bethleem “Soyons justes pour être habiles” Chateaubriand "من عدل سُتر" شاتوبريون
1 jour 1 photo de l'expo
De retour à Paris et sonnée de tant de différences, je suis dans les retrouvailles avec mes proches. Le retour signifie pour moi un étonnement de la liberté de circuler, pas de checkpoint à passer...
Gaza : découverte et Vernissage
Ville sous perf... qui ne peut plus se reconstruire. Je suis bouleversée par mon passage. Pour 5h passées à Gaza, 8h de route - 80 km - et à la frontière où j'ai vécu une scène digne d'un...
Naplouse
Les lumières en haut à droite : les militaires israeliens prêts à riposter...
Jérusalem by Night