Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

Un air de vacances

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 5 mois

Ce petit chemin ne sent pas la noisette, mais les fleurs odorantes environnantes et il a un goût de vacances. Paysage de l'île de Gökçeada - Dardanelles En Turquie ou en France, la période des...

Les papas sont à l'honneur aujourd'hui en Turquie

En ce dimanche 21 juin, on fête tous les pères en Turquie, comme dans de nombreux autres pays tels la France. Babalar gününüz kutlu olsun !

Mon interview à l'écrivain turc Nedim Gürsel

Publié par Phae Luna sur le blog Phae Luna il y a 5 mois

L'interview est disponible aussi en d'autres langues, demandez-moi si cela vous intéresse.

Le compte à rebours a commencé pour les fumeurs turcs

Dans un mois, jour pour jour, en l'occurrence le 19 juillet prochain, il sera strictement interdit de fumer dans tous les bars et restaurants de Turquie. Le 19 mai 2008, la législation a commencé...

Impressions d'un chien hollandais en Turquie

Je m'appelle Binky, j'ai 7 ans et je parcours l'Europe à bord de CO2, le catamaran de mes maîtres hollandais, Koos et Corrie http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-32632213.html. C'est moi...

La maison-musée Atatürk de Silifke

Au détour d'une ruelle située dans le centre-ville de Silifke se trouve la maison-musée Atatürk. C'est une des seules maisons anciennes encore visibles. Construite en pierre en 1914 sur une...

Silifke, une ville rurale du sud de la Turquie

La tranquille Silifke, située à 8 km de la Méditerranée, est construite de chaque côté d'une vallée boisée divisée en deux par le fleuve Göksü. Jusque dans les années 80, Silifke ressemblait à une...

Un bout de chemin en Turquie à bord de Romar1

La publication de ce 500ème article sur "Du bretzel au simit", vous permet de faire connaissance avec Romar1. Ce n'est pas seulement une herbe aromatique aux effluves odorantes, mais également le...

Les dauphins des eaux turques

Il m'a été donné, à maintes reprises déjà, d'apercevoir des dauphins évoluer à Istanbul et dans les proches environs. Ils apparaissent furtivement sur le Bosphore, à hauteur de Rumeli Feneri, de...

"Du bretzel au simit" - Un an et demi déjà

Le temps file à toute vitesse, voilà que "Du bretzel au simit" fête aujourd'hui ses 18 mois d'existence déjà... Ces quatre dernières semaines n'auront toutefois pas été des plus prolifiques en...