Turquie
Derniers articles
Des merveilles...
... J'en découvre plein depuis cette dernière semaine, je vous en ferai part à mon retour ! L'énigme du jour .... où est-ce ?
100 219...
... c'est le nombre de visiteurs sur le blog que je viens de découvrir en consultant rapidement le serveur ! Lac de Beyşehir, Anatolie Centrale, où je passe mes vacances Je remercie tous ceux et...
Kıyıköy, paisible village de pêcheurs en Thrace
J'ai entendu parler il y a longtemps de ce village situé au bord de la Mer Noire à environ 150 kilomètres du centre d'Istanbul, sur la partie occidentale de la Turquie. C'est à Kıyıköy que j'ai...
Kavala, une ville grecque au parfum ottoman
L'agréable et dynamique ville grecque de Kavala, ancienne Neapolis, jumelée entre autres avec la proche Tekirdağ en Turquie, est un port de commerce important situé sur l'axeThessalonique -...
22000 heures de vol à bord d'avions turcs
Dans huit mois, G.A., né sur la rive égéenne il y a 69 ans de cela, sera à la retraite, après avoir passé 42 ans de sa vie dans les airs. Les vingt premières années l'ont été à bord d'avions de...
Une Turquie sans fumée à partir d'aujourd'hui
C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur la loi interdisant de fumer dans les restaurants, cafés, bars et bars à narguilé turcs, tout juste 14 mois après celle concernant les lieux publics. La...
Une soirée pas comme les autres avec les alévis de Silifke
http://www.istanbul2010.be/a.wma
Les mariages turcs se font aussi en musique dans la rue
La saison des mariages bat son plein dans de nombreux pays et la Turquie n'est pas en reste. Ces deux derniers week-ends, les fils de deux voisins de ma rue se sont mariés et, pour l'occasion,...
Mehmet Karaca de Silifke, bûcheron de père en fils
Lors de mon séjour dans la région de Silifke en mars dernier, j'ai cherché à entrer en contact avec des tahtaci alévis, ces bûcherons qui sont nombreux par là bas. A la sortie de la ville sur la...
En Turquie, dites-le avec des fleurs...
La première fois, cela surprend ! Imaginez-vous des gerbes de fleurs rappelant les couronnes mortuaires tel qu'on a l'habitude d'en voir en France, en Allemagne, en Belgique... Lorsqu'elles se...