Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 2 blogs et animée par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans
Les oeuvres sont sans précédents mais les musées sont à la traîne
Publié par Nat, il y a 3 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
ce titre paru récemment en première page de mon quotidien favori m'a interpellée et je souhaite vous faire part d'une partie des informations qui figurent dans cet article. il est incontestable...
comme l'a suggéré une fidèle lectrice, un certain nombre d'entre vous n'arrivent pas forcément à "visualiser" où se trouve ce fameux site d'ani. n'étant pas (encore) une experte de récupération de...
45 kilomètres séparent kars d’ani. cette cité aujourd’hui en ruines est en fait l’ancienne capitale du royaume d’arménie. ce site exceptionnel, perdu au milieu de la steppe, se trouve à la...
août 2007, au milieu de la steppe sur la route qui va de kars à ani, à l'autre bout de la turquie, direction nord-est. la rude kars est située à 1768 m d'altitude mais son coeur est toujours...
la fête des pères existe aussi en turquie et a lieu le même jour que dans les autres pays, contrairement à la fête des mères qui a lieu à une date différente, bizarrerie du calendrier ! famille de...
ce roman publié aux éditions jc lattès est l'oeuvre de nahal tajadod, iranienne qui vit en france depuis 1977. traductrice de roumi, elle a puisé dans son oeuvre les sources de son livre qui...
le ministre turc de l'education nationale, hüseyin çelik, a fait savoir que la plus grande campagne de tous les temps pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture allait démarrer. sur les 4...
c’est fou ce que le temps passe ! 6 mois aujourd’hui que « du bretzel au simit » a vu le jour…. les chiffres parlent d’eux-mêmes : - 115 articles publiés depuis la naissance du blog et le rythme...
ce samedi 7 juin 2008, j'ai bien évidemment souhaité voir le premier match de football joué par l'équipe nationale de turquie dans le cadre de l'euro 2008. c'est à rumeli feneri, un de mes...
Publié par Nat, il y a 4 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
en me rendant ces derniers jours auprès d'une amie qui avait accouché récemment, j'ai découvert une tradition turque que je connaissais sous d'autres formes dans d'autres pays. il s'agit de lohusa...