Turquie

Alimentée par 2 blogs et animée par Nat

Turquie Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mariage turc à Devrek

Publié par Nat, il y a 3 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com

aujourd'hui c'est dimanche, et le dimanche on se marie ! les mariés sont originaires, tous deux semble-t-il , d'isabeyli köyü, paisible village situé à environ 700 m d'altitude, au-dessus de la...

Une rencontre parmi tant d'autres dans les rues d'Istanbul

une rencontre le lundi 23 juin en fin de matinée ; elle a lieu devant la porte de la küçük aya sofya (cf. mon billet http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-18579813.html) que je veux faire...

Zonguldak, une ville toute jeune

la ville de zonguldak qui abrite 107 400 âmes est une ville au passé …. très récent. elle s’est construite avec le début de l'activité des mines de charbon à la moitié du xixème siècle. elle n’a...

La région de Zonguldak regorge de grottes

zonguldak, au bord de la mer noire, n’est pas la destination la plus courue en turquie. pourtant, ce n’est pas faute de richesses et elle mérite bien plus d’attention comme d’autres coins du pays....

Les compagnies de bus turques chouchoutent leurs passagers

a l'occasion de mon dernier petit périple hors d'istanbul ces derniers jours, j'ai, une fois de plus, utilisé le moyen de transport le plus populaire en turquie, l'autobus (cf. mon billet sur la...

Le bonjour de Devrek en Mer Noire

un petit coucou rapide pour tous mes lecteurs et lectrices de la petite ville de devrek située en mer noire. je rentre demain en bus sur istanbul avec un carnet de notes bien rempli, un appareil...

Je pars quelques jours...

dans moins de deux heures, je pars en bus jusqu'au mardi 1er juillet inclus dans la région de zonguldak à environ 350 kilomètres d'istanbul, en mer noire. je ne connais pas encore ce coin de la...

On divorce de plus en plus en Turquie

en 2007, pour 638 311 couples qui se sont mariés en turquie, 94 219 ... ont divorcé. jeune couple amoureux, tuzla, province d'istanbul l'institut de statistiques turc tüik vient de publier les...

Le rêve turc a pris fin !

tout le monde était prêt à revivre une soirée historique, moi y compris ! dès l'après-midi, j'arborais mon tee-shirt "türkiye" et je n'étais de loin pas la seule. dans toutes les rues, le rouge et...

Epinards à la turque

a la demande de certaines lectrices et malgré la chaleur qui ne donne pas forcément envie de cuisiner ou de manger chaud, voici une recette que j'apprécie tout particulièrement... de même que ceux...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog