Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

Les jardins de Budak Köyü et des environs

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 3 mois

Dans le village de Budak Köyü que vous connaissez depuis quelques jours, situé sur la rive est du lac de Beyşehir, les jardins sont extraordinaires. L'amateur de fruits que je suis a peine à...

Le mois du Ramadan a commencé aujourd'hui en Turquie !

Le calendrier du Ramadan est calqué sur le calendrier lunaire. C'est aujourd'hui qu'a démarré le mois le plus important pour les musulmans en cette année 2009 - ou l'an 1430 de l'hégire. Le...

Occupations féminines estivales à Budak Köyü

En été, le travail ne manque pas à Budak Köyü, ce charmant village situé tout à côté du lac de Beyşehir et avec lequel vous avez fait connaissance hier...

Budak köyü, un village au bord du lac de Beyşehir

Budak köyü est le village d'origine de mes amis Aytekin et Ayten. C'est grâce à eux que j'ai le plaisir de le découvrir et d'y séjourner récemment durant une petite semaine. Il est situé à une...

La mosquée en bois Eşrefoğlu de Beyşehir, une merveille architecturale

Il subsiste quelques belles mosquées en bois en Turquie, comme celle du village de Kasaba près de Kastamonu http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-21390306-6.html. Mais une aussi...

17 août 1999 à 3 h 02, la terre a violemment tremblé en Turquie

La faille nord-anatolienne, qui traverse la Turquie sur plus de 1000 kilomètres, est l'un des décrochements les plus sismiques au monde... Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 sur...

Beyşehir, ville d'Anatolie Centrale aux empreintes seldjoukides

La très agréable petite ville de Beyşehir, située entre Konya et Isparta, en plein coeur d'Anatolie Centrale, se trouve sur l'emplacement d'une cité qui portait autrefois le nom de Karalia. Elle...

A la pêche aux carpes sur le lac de Beyşehir

Lorsque le jeune Fevzi m'a proposé de l'accompagner pour lancer les filets destinés à pêcher la carpe sur le lac de Beyşehir, le plus grand lac d'eau douce de Turquie que je vous ai présenté hier,...

La magie du lac de Beyşehir, plus grand lac d'eau douce de Turquie

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 4 mois

Des lacs, j'en ai vu un certain nombre à ce jour, mais un qui dégage autant de magie que celui de Beyşehir, je n'en avais encore guère connu. Rive ouest du lac de Beyşehir, parsemée d'îles et...

"Destination ailleurs" sur RTL avec Sébastien Folin

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 4 mois

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter mon passage dans l'émission d'hier "Destination ailleurs" avec Sébastien Folin, voici l'enregistrement de celle-ci :...