Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

Mevlâna et le musée de Konya qui porte son nom - partie 1

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 2 mois

Je vous propose de faire la première partie de cette visite mystique en musique en cliquant sur le lien http://www.photonumerique.org/taksimmakamnihavendney.wma. Viens, viens, viens... qui que tu...

Visites à Eva de Vitray Meyerovich à Konya

Au tout début de l'année, j'ai publié un article sur une femme que je n'ai jamais rencontrée, ni même connue auparavant http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-26410449.html. Cela faisait à...

Konya la seldjoukide et Konya la mevlevi - seconde partie

Les deux sites les plus connus de la ville de Konya, sont bien évidemment le musée Mevlâna auquel je consacrerai un article spécifique, et Alaeddin tepesi, la colline d'Alaeddin, situés de part et...

Konya la seldjoukide et Konya la mevlevi - première partie

Konya, perchée à 1016 m d'altitude sur le plateau de l'Anatolie Centrale, compte près d'un million d'habitants et représente la 6ème plus grande ville de Turquie. Son histoire remonte à plus de...

Osman Ertuğrul, petit-fils du sultan Abdülhamit II, a quitté ce monde

Ce mercredi 23 septembre, est décédé dans une clinique privée d'Istanbul, à l'âge de 97 ans, le prince Osman Ertuğrul Osmanoğlu, 45ème chef de la dynastie ottomane de Turquie. Osman Ertuğrul en...

La production agricole turque en images

Pour compléter l'article d'hier sur ce grenier à blé qu'est l'Anatolie Centrale http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-34707919.html, quelques photos prises cet été dans la région de...

Le grenier à blé de la Turquie se trouve en Anatolie Centrale

Même si la part de l'agriculture dans le P.I.B. turc, qui représentait 35 % en 1970, n'en représente plus que 22 % en 1980 et 12,4 % fin 2003, on voit bien, en circulant dans la région de Konya et...

Souvenirs d'"etli ekmek" à Budak Köyü

Certaines spécialités culinaires d'Anatolie se déclinent sous le même nom, mais dans de nombreuses variantes selon les régions. J'avais gardé un excellent souvenir des etli ekmek dégustés...

Le "şeker bayramı" annonce la fin du Ramadan en Turquie

Aujourd'hui, c'est le dernier jour du Ramadan en Turquie et aux quatre coins du pays, c'est l'effervescence ! Les routes sont envahies depuis hier soir par des véhicules qui emmènent des familles...

21 mois et un nouveau record de fréquentation battu

Comme à mon habitude, chaque 11 du mois, jour anniversaire de la création "Du bretzel au simit", je réalise un petit état des lieux. Et celui d'aujourd'hui n'est pas dénué d'intérêt à mes yeux...