Turquie
Derniers articles
Le gag du jour !
Par faute de temps, ce ne sera aujourd'hui qu'une photo et quelques mots à peine. Cette photo prise il y a presque 3 ans à Büyükada justement, objet de mon billet d'hier, m'est revenue à l'esprit....
Grand seigneur
Pour ceux que les intrigues autour de la vie du Sultan Soliman le Magnifique intéressent, je vous conseille vivement le livre de Louis Gardel et publié en 1999 (éditions Points - poche) intitulé...
Aujourd'hui, c'est en turc
Bonjour cher(e)s lecteur(trice)s, J'espère que tout le monde a passé un agréable week-end. Aujourd'hui, c'est mon blog en turc qui est enrichi d'un nouvel article. Il faudra patienter un petit peu...
Mon blog turc...
...vient de voir le jour après une petite période de réflexion et de gestation. Son lien : http://bretzeldensimite.over-blog.com/ Vous aurez peut-être compris que c'est la traduction en turc de...
70 586 256 habitants !
70 millions 586 256 habitants en Turquie recensés à fin 2007, voici ce qui ressort du dernier recensement de la population dont les résultats viennent tout juste d'être publiés ! Quelques chiffres...
Halfeti dans l'écrin de l'Euphrate
J'ai entendu parler la première fois de cet endroit inhabituel en consultant une revue Atlas. La photo de couverture montrait un village partiellement englouti situé au bord de l'Euphrate dans le...
Des hommes, des femmes
Au hasard de mes escapades, combien de rencontres autour d'un thé, dans la rue, petits moments de bonheur simples mais combien heureux ! Dans un petit café de village près de Şarköy A Assos,...
Dogubayazit - Un palais de conte de fées !
A l'est de la Turquie, sur la route de la Soie, à environ 35 km de la frontière iranienne et à plus de 2000 m d'altitude, dans un décor aride mais somptueux, se trouve un palais digne des plus...
Urfa la glorieuse
Article publié dans le journal "Aujourd'hui la Turquie" de janvier 2008 Şanliurfa, autrement dit Urfa la Glorieuse, est un lieu de pèlerinage important car c’est là que serait né le prophète...
Un mois !
Aujourd'hui, c'est son anniversaire ! Mais à qui ? A mon blog bien sûr ! Modèle de la Cow Parade (54 villes visitées à travers le monde dont Istanbul) Un petit mois d'existence et juste quelques...