Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 2 blogs et animée par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans
Publié par Nat, il y a 1 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
que n'aurais-je donné pour revoir ani une fois de plus tellement ce site me donne d'émotions, de frissons et fait travailler mon imagination. et me voilà de nouveau face aux tours que l'on...
en allant de kars à ani, outre les troupeaux et les paysans qui récoltent les foins en cette saison, quelques rares villages sont indiqués çà et là sans être visibles de la route principale tant...
Sous le soleil, Kars affiche un sourire radieux - 2ème partie
au bas de la citadelle de kars, un pont de basalte de 53,70 m de long et 8 m de large enjambe la rivière. sa construction originale date de 1579 sous le règne du sultan murat iii mais il fut...
Sous le soleil, Kars affiche un sourire radieux - 1ère partie
.... dans les rues enneigées de kars, ka ne reconnut rien de la ville. il n’arrivait même pas à situer la gare devant laquelle il s’était retrouvé, par un jour de printemps, quand il était venu 20...
jeudi 7 août 2008 - 4 h 50 - 28° déjà : c'est l'arrivée à taksim pour prendre le bus à destination de l'aéroport sabiha gökçen sur la rive asiatique d'istanbul. celui-ci porte le nom de la fille...
pour prolonger une des informations qui figurent dans le billet de ce mercredi matin où tous les français et francophones qui lisent ce blog se sont rendu compte avec stupeur qu'ils connaissent au...
Publié par Nat, il y a 2 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
c'est reparti pour quelques jours ... à l'autre bout de la turquie ! demain matin, destination kars que je vous ferai découvrir à mon retour, cette ville rude surtout en hiver décrite par orhan...
en revenant de gökçeada, une halte s'imposait pour découvrir le tekke de derviches tourneurs à gelibolu. cette ville située à l'entrée du détroit des dardanelles est plus connue pour sa situation...
j'aurais bien envie de vous faire connaître encore des tas de lieux, de moments et d'émotions sur cette île si riche à mes yeux, mais toutes les bonnes choses ont une fin. par exemple, ince burnu...
qui d'entre vous sait : - que les relations diplomatiques entre nos deux pays sont parmi les plus anciennes au monde ? en effet, françois 1er et soliman le magnifique ont conclu un traité...