Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 2 blogs et animée par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis presque 5 ans
Dereköy, mon village "coup de coeur" de Gökçeada - 1ère partie
Publié par Nat, il y a 28 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
vous connaîtrez bientôt la plupart les coins et recoins de cette île grâce à nos balades quotidiennes depuis quelques jours. il y a un endroit que je ne vous ai pas encore fait découvrir, c'est...
Publié par Nat, il y a 29 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
sur la côte sud de l’île, à une dizaine de kilomètres de gökçeada, après avoir serpenté en direction d'aydıncık, tout près de la plage du même nom, une étrange étendue blanche, le lac salé....
Publié par Nat, il y a 8 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
il y a un peu plus de 3 ans, je suis tombée (sans me faire mal, rassurez-vous) sur une revue atlas (l'équivalent du géo en france) où se trouvait en couverture une photo qui "m'a parlé". curieuse...
Tepeköy, “le village de la colline”, à Gökçeada - 2ème partie
Publié par Nat, il y a 30 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
a tepeköy, on célèbre tous les 15 août l’assomption qui fait de ce lieu le rendez-vous de tous les grecs des alentours. pour les chrétiens, le jour de la mort doit être un jour de fête car la...
Tepeköy, “le village de la colline”, toujours à Gökçeada - 1ère partie
Publié par Nat, il y a 30 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
a 10 km à l’ouest du centre de gökçeada dont les derniers montent en lacets de façon assez vertigineuse, vous voici dans le village le plus haut perché de l'île. je ne peux parler de tepeköy en...
Publié par Nat, il y a 1 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
avant de commencer la lecture de ce billet je vous propose de cliquer sur le lien suivant afin d'écouter la musique qui accompagne celui-ci pour être dans l'ambiance......
Gökçeada en turc, Imroz en grec, une île bercée par les Dieux
l’île de gökçeada (imroz) est la plus grande des îles turques. 290 km2, 29,5 kms d’est en ouest et 13 km du nord au sud, voici les mensurations de la belle. située sur la mer egée à la sortie du...
une fois quitté istanbul vers l'ouest, un peu d’autoroute en direction d’edirne puis la sortie pour tekirdağ. nous sommes dans la partie occidentale qu’on appelle la thrace, située totalement en...
a partir de demain matin et jusqu'à samedi soir, quelques jours de vacances à gökçeada, la plus grande des îles turques sur la mer egée. j'y ai déjà été il y a trois ans avec une envie d'y...
dans la région de kastamonu, en mer noire (province en jaune au nord d'ankara) à 17 km au nord-ouest de cette ville, se trouve un village rural minuscule, kasaba. quelques fermes éparpillées,...