Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
8 blogs
Turquie

Turquie

Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis plus de 7 ans
(Gérée par Nat)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Turquie

Flux RSS

Mut, une ville tranquille de province du Sud de la Turquie

Mut, une ville tranquille de province du Sud de la Turquie

Mut, qui portait auparavant le nom de Claudiopolis, est une petite ville de province, située à presque mi-chemin entre Silifke et Karaman. Elle est composée d'environ 75000 habitants, répartis…

23 avril, "Ulusal Egemenlik ve Çocuk Bayramı" en Turquie

23 avril, "Ulusal Egemenlik ve Çocuk Bayramı" en Turquie

Tous les 23 avril, on fête en Turquie "Ulusal Egemenlik ve Çocuk bayramı", la fête nationale de la souveraineté et des enfants. Les écoles, les administrations, les banques et la majeure partie des …

Beyoğlu accueille le 4ème festival international de poésie d'Istanbul

Beyoğlu accueille le 4ème festival international de poésie d'Istanbul

Pour la 4ème année consécutive, l'arrondissement de Beyoğlu accueille le festival International de Poésie d'Istanbul. "Tarih ve toplam bilimleri Enstitüsü Derneği", autrement dit l'association de l…

Le monastère d'Alahan, une merveille au milieu de la montagne

Le monastère d'Alahan, une merveille au milieu de la montagne

Alahan est un complexe ecclésiastique de l'époque romaine construit en terrasses, situé vers le sommet d'une montagne des monts Taurus, à plus de 1000 m d'altitude. Il se trouve sur la route de…

15 + 1 = 16 mois....

15 + 1 = 16 mois....

Toutes les occasions sont bonnes à fêter, même celle du 16ème mois de la naissance "Du bretzel au simit". Le calendrier ne cesse de défiler et plein de découvertes, que j'espère intéressantes,…

Le long du Göksu entre Silifke et Mut

Le long du Göksu entre Silifke et Mut

J'ai déjà évoqué ce fleuve de 260 kilomètres qui trouve son origine dans les montagnes du Taurus, serpente le long de celles-ci pour finir sa course dans la Mer Méditerranée au sud de Silifke…

Le triporteur, moyen de transport très usité dans la région de Silifke

Le triporteur, moyen de transport très usité dans la région de Silifke

Lorsque j'ai visité, le mois dernier, la région de Silifke située dans le sud de la Turquie, j'ai constaté que les deux roues y étaient particulièrement nombreux, tout comme… Les triporteurs. Ils…

La "Longue marche" de Bernard Ollivier

La "Longue marche" de Bernard Ollivier

"Je repense à tous ces Turcs et tous ces Kurdes qui m'ont offert sans compter leur temps, leur soupe et parfois leur lit. Le souvenir de ces gestes fraternels fait battre mon coeur un peu plus vite,…

Narlıkuyu et ses trois grâces

Narlıkuyu et ses trois grâces

Sur la colline située presque en face de Kız kalesi dont je vous ai parlé hier, des vestiges sont visibles de la route et un petit chemin de pierre permet d'y accéder. Aucun panneau, aucune …

Kız kalesi, le château de la jeune fille entouré par la Méditerranée

Kız kalesi, le château de la jeune fille entouré par la Méditerranée

Sur la route côtière qui longe la Méditerranée, à environ 25 kilomètres à l'est de Silifke, la silhouette d'un château se dessine sur l'eau, à 200 mètres environ de la plage de sable fin. Il s'agit…

Une proposition qui risque de changer ma vie

Une proposition qui risque de changer ma vie

Plusieurs nuits sans sommeil à ressasser cette proposition qui m'est parvenue il y a moins d'un mois. La municipalité d'Urfa, ville du sud-est de la Turquie, m'a en effet contactée, par le biais de…

Quelques situations originales lors des élections municipales turques

Quelques situations originales lors des élections municipales turques

Pour clôre cette série d'articles sur les élections municipales qui ont lieu en Turquie ce dimanche, j'ai sélectionné quatre situations pour le moins inhabituelles et diverses. Huit villages situés…

Le türbe de Paşa dans un cimetière musulman pas comme les autres

Le türbe de Paşa dans un cimetière musulman pas comme les autres

A quelques kilomètres à peine du superbe site romain d'Elauissa présenté hier, http://dubretzelausimit.Over-blog.Com/article-29484354.Html, un nouvel arrêt s'impose. Sur la route nationale, à la…

Les vestiges romains d'Elaiussa entre Erdemli et Silifke

Les vestiges romains d'Elaiussa entre Erdemli et Silifke

La route principale, en provenance de Mersin vers Silifke, traverse la plaine de Cilicie, ancienne province romaine située en partie dans le sud de la Turquie. Les vestiges de cet ancien empire y…

La plaine de Silifke et le delta de la Göksu aux richesses multiples

La plaine de Silifke et le delta de la Göksu aux richesses multiples

Au Sud de la ville de Silifke s'étend la plaine du même nom ainsi que le delta de la Göksu, fleuve de 260 kilomètres de long qui prend sa source dans les montagnes du Taurus et se jette dans la…