Turquie
Derniers articles
Le 7ème art se porte bien en Turquie
Le secteur du cinéma se porte plutôt bien en Turquie selon les chiffres qui viennent de paraître. En 2008, 265 films ont été à l'affiche contre 252 en 2007. Le nombre de films turcs se monte à 52...
"Noël d'ici et d'ailleurs" sur RTL
Si vous voulez écouter mon passage sur RTL hier dans l'émission "Noël d'ici et d'ailleurs" animée par Sébastien Folin & Liane Foly, cliquez sur le lien suivant...
Etre turc à Mulhouse
La population turque de Mulhouse, qu'on peut estimer actuellement à environ 5000 personnes, vient essentiellement d'Anatolie Centrale, de Mer Noire, de l'Est et du Sud-Est du pays. La Porte Jeune...
Semiha Sipahi, médiatrice interculturelle à Mulhouse
Je ne pouvais dresser quelques portraits de turcs d'Alsace sans faire celui de Semiha Sipahi. J'ai fait sa connaissance en octobre 2002, lorsque je suis allée prendre mes premiers cours de turc à...
Tortues turques
J'aurais bien aimé vous montrer des dauphins, car on en voit régulièrement lorsqu'on va aux Iles des Princes ou sur le Bosphore à hauteur de Sarıyer, mais ils ne sont pas faciles à photographier....
Yavuz bey, depuis 8 ans à Mulhouse
J'ai rencontré Yavuz et son épouse Songül par le plus grand des hasards en rendant une visite-surprise à une copine qui travaille au service de l'Action Territoriale de la Ville de Mulhouse. Après...
Se souvenir de tout le monde...
... n'est pas chose aisée, vu le nombre de personnes rencontrées durant ces quatre jours passés en Mer Noire. Pour certains côtoyés plus ou moins longuement, tels que Şerife, la belle-soeur de...
Çayırcık, sa mosquée Ismail bey, son hammam et la mère d'un sultan
Une cinquantaine de maisons, une mosquée historique, un hammam ainsi qu'une femme qui a mis au monde un célèbre sultan, voici les ingrédients du village de Çayırcık près de Seydiler, dans la...
Güney, hameau de Seydiler, en Mer Noire
Güney, ce hameau perché à 1000 mètres d'altitude, où vivent huit familles en hiver et une douzaine en été, est rattaché à la commune toute proche de Seydiler, elle-même située à une trentaine de...
"Du bretzel au simit" souffle sa première bougie
11 décembre 2007 fin d'après-midi, une journée dont je me souviens très bien ! Après quelques tâtonnements sur un autre site hébergeur qui finalement ne répondait pas à mes attentes, je publie mes...