Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

Assos et Behramkale, cités antiques au bord de la Mer Egée

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 10 mois

S'il y a bien un endroit au charme particulier dans la région de la Mer Egée en Turquie, ce sont les villages voisins d'Assos et de Behramkale, au sud de Çanakkale. En venant de Çanakkale, on voit...

Karagöl, le lac noir près de Savşat en Mer Noire

Les paysages de la Mer Noire en Turquie rappellent ceux de certaines montagnes françaises. Des forêts de pins, des routes en lacets interminables, des rivières qui se fraient un passage où cela...

L'aşure, un dessert turc aux origines bien particulières

D'une richesse étonnante, l'aşure est mon dessert turc préféré. Et lorsqu'on découvre son histoire et ses origines, on n'est pas au bout de ses surprises. On trouve ce mets toute l'année chez les...

Une inflation à deux chiffres en Turquie en 2008

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 11 mois

Les chiffres officiels ont été communiqués il y a quelques jours, le taux de l'inflation en Turquie en 2008 selon l'indice TÜFE est de ... 10,06 %. Magasin d'Eminönü Certains secteurs ont...

La dépouille du Pr Eva de Vitray Meyerovitch repose désormais à Konya

Après avoir connu Mevlana, Eva de Vitray Meyerovitch, professeur de philosophie, chargée de recherches durant de nombreuses années au CNRS, issue d'une famille bourgeoise chrétienne, mariée à un...

"İssiz adam" - un des films turcs de 2008 à grand succès

Je m'étais promis, en faisant récemment l'article sur le `7ème art en Turquie http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-26175932.html, d'aller voir un des cinq films turcs qui a eu le plus de...

Les visages des nouveaux billets de banque turcs

Comme je l'expliquais récemment, les "TL" autrement dit "Türk Lirası" ont détrôné les "YTL" (Yeni Türk Lirası) le 1er janvier 2009. Les banques et bureaux de change délivrent depuis hier matin une...

Bonne année - mutlu yıllar !

Que chaque jour de 2009 apporte un petit bonheur à saisir au vol et que Janvier rime avec Joie Février avec Force Mars avec Motivation Avril avec Amitié Mai avec Musique Juin avec Justice A...

Rétrospective promenades en Turquie 2008

Un petit clin d'oeil récapitulatif de quelques promenades réalisées cette année, certaines à Istanbul, certaines un peu plus loin. Je me suis amusée pour la première fois, grâce aux explications...

Trois échéances turques pour 2009

La fin de l'année est imminente. D'un côté, on regarde les 12 mois écoulés pour se remémorer tout ce qui s'est déroulé, et on se projette dans les 12 mois à venir. J'ai retenu trois dates qui...