Turquie
Derniers articles
Diyarbakır, couleur basalte - 3
Je ne voulais pas terminer cette visite sans montrer quelques photos et lieux supplémentaires de Diyarbakır. Par exemple, le Büyük Kervansaray, ancien caravansérail situé à l'intérieur de la...
Diyarbakır, couleur basalte - 2
Poursuivons ensemble la découverte de cette ville du Sud-Est de la Turquie. L'endroit qui m'a le plus marqué à Diyarbakır est sans conteste l'église Surp Giragos. Siège du patriarchat arménien...
Diyarbakır, couleur basalte - 1
Diyarbakır, ville de plus d'un million d'habitants, située sur les rives du Tigre dans le Sud-Est de la Turquie, mérite bien qu'on lui consacre deux articles tant la diversité de ses richesses...
Les "Pensées flottantes" de Hakan, le turc et Sophie, la belge
Rien ne laisse présager qu'Hakan et Sophie vont se rencontrer à des milliers de kilomètres de leurs pays natals respectifs... et dans des conditions peu communes. Hakan Öge, 44 ans, est né à...
Le monastère géorgien d'İşhan dans le nord-est anatolien
Au nord de la ville d'Erzurum et à quelques kilomètres à peine de Yusufeli et de la toute proche rivière Çoruh connue mondialement par les amateurs de rafting, une route en lacets part de la...
Le panier est bien utile quand on habite en Turquie
On aperçoit régulièrement un panier à une fenêtre qui semble prendre l'air. En fait, il a une utilité bien particulière. Il permet bien sûr de descendre les clés si l'ouvre-porte ne fonctionne...
Le coeur non pas sur la main... Mais sur les portes de Gökçeada
Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai besoin de débrayer un peu. Voici deux photos prises l'été dernier à Gökçeada, la plus grande des îles turques à la sortie du détroit des Dardanelles. L'ancre et...
Les potirons sont sur tous les étalages de marchés en Turquie
C'est le moment d'acheter du potiron sur l'un des 300 et quelques marchés d'Istanbul ou de n'importe quel marché du pays. Au marché du mardi à Balat De dimensions parfois impressionnantes,...
Comment satisfaire un client dans un restaurant en Turquie
Les moyens sont très variés je dois dire. Mais certains peuvent paraître inhabituels, lorsqu'on vit en France ou en Belgique, ou dans les pays d'Europe alentours. Jugez plutôt ! Vous allez dans...
Assos et Behramkale, cités antiques au bord de la Mer Egée
S'il y a bien un endroit au charme particulier dans la région de la Mer Egée en Turquie, ce sont les villages voisins d'Assos et de Behramkale, au sud de Çanakkale. En venant de Çanakkale, on voit...