Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

Le türbe de Paşa dans un cimetière musulman pas comme les autres

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 8 mois

A quelques kilomètres à peine du superbe site romain d'Elauissa présenté hier, http://dubretzelausimit.over-blog.com/article-29484354.html, un nouvel arrêt s'impose. Sur la route nationale, à la...

Les vestiges romains d'Elaiussa entre Erdemli et Silifke

La route principale, en provenance de Mersin vers Silifke, traverse la plaine de Cilicie, ancienne province romaine située en partie dans le sud de la Turquie. Les vestiges de cet ancien empire y...

La plaine de Silifke et le delta de la Göksu aux richesses multiples

Au Sud de la ville de Silifke s'étend la plaine du même nom ainsi que le delta de la Göksu, fleuve de 260 kilomètres de long qui prend sa source dans les montagnes du Taurus et se jette dans la...

Tarsus, la ville natale de Saint-Paul, mérite bien le détour - 3

En déposant mon sac à dos dans le bureau de Mehmet bey qui dirige une petite société de transport national destiné au textile, je lui demande de m'indiquer au retour l'arrêt du dolmuş qui me...

Tarsus, la ville natale de Saint-Paul, mérite bien le détour - 2

A côté de la petite place où a eu lieu l'intermède musical présenté à la fin de l'article d'hier, se trouve "Kırkkaşık Bedesten", le bedesten aux 40 cuillères, magnifique marché couvert construit...

Tarsus, la ville natale de Saint-Paul, mérite bien le détour - 1

Le plus illustre des habitants de Tarsus, située à l'est de Mersin, est sans aucun doute Saint-Paul, une des figures importantes du christianisme. Le Pape Benoît XVI a d'ailleurs proclamé une...

En route pour Tarsus, ville natale de Saint-Paul

Après avoir traversé certains monts enneigés de l'Anatolie Centrale, les paysages à l'approche de l'aéroport d'Adana donnent une idée de la richesse qu'on tire ici de la terre. Adana, dans le sud...

Des images plein la tête...

J'ai encore la tête remplie d'images, de couleurs, de saveurs, de noms... Dans les rues de la vieille ville de Tarsus Il y a de la matière pour faire de nombreux articles avec tout ce que j'ai vu...

Ce matin... Direction le sud de la Turquie

Ce matin, de très bonne heure, bien avant que vous ne preniez connaissance de ce billet, je serai en route pour le Sud du pays. Six jours durant, je vais prendre l'air et parcourir un tout petit...

La journée mondiale de la femme est aussi célébrée en Turquie

Tout a commencé hier avec l'arrivée d'un message sur mon téléphone portable. A l'occasion de la journée de la femme, 50 % de réduction durant ce week-end sur les produits de maquillage et de...