Turquie

Turquie

Créée le 25/12/07 par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans

Derniers articles

L'ange blanc..Film turc de Mahsun Kırmızıgül. 2007

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 7 mois

Beyaz Melek,(L'ange blanc) film d'une fleur rouge.... 2007 (Kırmızıgül, nom de famille du réalisateur veut dire rose rouge.. charmant comme nom de famille non ? ) Ahmet, un vieil homme très...

Mut, une ville tranquille de province du Sud de la Turquie

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 7 mois

Mut, qui portait auparavant le nom de Claudiopolis, est une petite ville de province, située à presque mi-chemin entre Silifke et Karaman. Elle est composée d'environ 75000 habitants, répartis...

23 avril, "Ulusal Egemenlik ve Çocuk Bayramı" en Turquie

Tous les 23 avril, on fête en Turquie "Ulusal Egemenlik ve Çocuk bayramı", la fête nationale de la souveraineté et des enfants. Les écoles, les administrations, les banques et la majeure partie...

Beyoğlu accueille le 4ème festival international de poésie d'Istanbul

Pour la 4ème année consécutive, l'arrondissement de Beyoğlu accueille le festival International de Poésie d'Istanbul. "Tarih ve toplam bilimleri Enstitüsü Derneği", autrement dit l'association de...

Le monastère d'Alahan, une merveille au milieu de la montagne

Alahan est un complexe ecclésiastique de l'époque romaine construit en terrasses, situé vers le sommet d'une montagne des monts Taurus, à plus de 1000 m d'altitude. Il se trouve sur la route de...

15 + 1 = 16 mois....

Publié par Nat sur le blog Du bretzel au simit il y a 8 mois

Toutes les occasions sont bonnes à fêter, même celle du 16ème mois de la naissance "Du bretzel au simit". Le calendrier ne cesse de défiler et plein de découvertes, que j'espère intéressantes,...

Le long du Göksu entre Silifke et Mut

J'ai déjà évoqué ce fleuve de 260 kilomètres qui trouve son origine dans les montagnes du Taurus, serpente le long de celles-ci pour finir sa course dans la Mer Méditerranée au sud de Silifke...

Le triporteur, moyen de transport très usité dans la région de Silifke

Lorsque j'ai visité, le mois dernier, la région de Silifke située dans le sud de la Turquie, j'ai constaté que les deux roues y étaient particulièrement nombreux, tout comme... les triporteurs....

La "Longue marche" de Bernard Ollivier

"Je repense à tous ces Turcs et tous ces Kurdes qui m'ont offert sans compter leur temps, leur soupe et parfois leur lit. Le souvenir de ces gestes fraternels fait battre mon coeur un peu plus...

Narlıkuyu et ses trois grâces

Sur la colline située presque en face de Kız kalesi dont je vous ai parlé hier, des vestiges sont visibles de la route et un petit chemin de pierre permet d'y accéder. Aucun panneau, aucune...