Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 2 blogs et animée par Nat
Découvrir Istanbul et voyager à travers la Turquie avec les yeux d'une alsacienne qui y vit depuis 5 ans
Publié par Nat, il y a 17 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
aux alentours du village de çavuşın dont je vous parlerai plus amplement dans les tous prochains jours, je crois avoir trouvé le jardin de l'eden. il suffit de tourner le dos à cette petite...
Publié par Nat, il y a 18 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
l’aéroport de nevşehir est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville du même nom et la navette qui assure (gratuitement) la liaison pour les voyageurs venus avec la compagnie thy passe par...
Publié par Nat, il y a 23 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
a l'heure où sera publié ce billet préparé un jour avant sa diffusion, je serai dans l'avion en route pour la cappadoce. cela fait cinq ans que je n'ai pas mis les pieds dans cette région hors du...
Publié par Nat, il y a 25 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
même si une carte a été publiée au début de mon périple pour situer la région de kars et d'ardahan, du temps a passé depuis et de nouveaux lecteurs sont arrivés entre temps. voici donc à nouveau...
Publié par Nat, il y a 26 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
chaque village de montagne possède ses alpages où une bonne partie de la population passe les trois mois d'été. c'est là que les troupeaux paissent tranquillement en journée et retournent soit...
Publié par Nat, il y a 27 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
ces maisons sont souvent bien plus que centenaires. faites à l'origine de pierre et de bois, elles sont presque toutes semi-enterrées pour mieux résister aux rudes et longs hivers de la région. il...
Une nonagénaire d'Aşağı Aydere Köyü pleine d'humour et de caractère
Publié par Nat, il y a 29 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
dans ce village que vous découvrez avec moi au fil des billets, les quelques dizaines de personnes qui y habitent en permanence ont déjà un certain âge. durant la belle saison, les familles s'y...
Publié par Nat, il y a 21 jours sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
arçelik est le géant turc de l'électro-ménager, particulièrement réputé dans le milieu des lave-linge et lave-vaisselle. cette société, fondée en 1955 à istanbul, par vehbi koç et lütfi doruk,...
Quand la pluie joue le trouble-fête dans les alpages türkmen
Publié par Nat, il y a 1 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
la journée s'annonçait pourtant belle ce matin-là à aşağı aydere köyü. rien ne laissait présager que le ciel s'abattrait sur nous quelques heures plus tard, mais en altitude le temps peut changer...
Publié par Nat, il y a 1 mois sur le blog dubretzelausimit.over-blog.com
je comprends à présent pourquoi les sacs de farine sont stockés en quantité impressionnante dans les réserves des maisons turques, en particulier dans les villages. cette matière première est...