abus sexuels et conséqences
Derniers articles
Affaire Mitterand
Les principaux points du discours de Mitterrand sur TF1 Voici les principales déclarations du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, interrogé jeudi 8 octobre au journal de 20h sur TF1, au...
Quel traitement réserver aux pédophiles ?
Que ce soit à propos de Roman Polanski ou de Frédéric Mitterrand, la polémique fait rage sur un sujet délicat, la pédophilie. Certes encore taboue il y a quelques années, l’affaire Dutroux en 1995...
L'amour après l'abus: est-ce que je peux m'en sortir?
J'ai été abusée dans ma jeunesse et depuis je n'arrive pas à faire l'amour. Je ne me sens pas belle, ce qui a entrainé un blocage. Les orgasmes se font rares, etc... Y a-t-il un espoir que cela se...
Difficile d'être parent après avoir subi l'inceste
Des personnes abusées pendant leur enfance en ont témoigné lors d'un colloque organisé par l'Association internationale des victimes d'inceste, le week-end dernier à Paris. Longtemps, Dominique...
Un Viol : un film bouleversant de vérité
Hier soir, France 2 a donné la parole aux femmes victimes de viol, par la diffusion d'un téléfilm d'abord, puis par une émission présentée par Christophe Hondelatte qui recevait sur son plateau...
"Avec Armelle, tout est ressorti d'un coup"
Difficile d'être parent lorsque, enfant, on a été victime d'inceste. Caroline témoigne... Elle a promis d’y aller, elle ira. Poings serrés peut-être mais voix assez claire pour convaincre. "Je...
Les victimes d’inceste peuvent être de bons parents...
Les victimes d’inceste peuvent être de bons parents... Deux millions de français disent avoir été abusés sexuellement dans l’enfance. Comment fonder une famille après ? C’est le thème inédit d’un...
«Un Viol», téléfilm de Marion Sarraut diffusé mardi 6 octobre sur France 2
Marianne Basler: «Le viol n'est pas que physique» INTERVIEW - L'actrice est sidérante de justesse dans le rôle de Delphine Odier, chirurgienne agressée sexuellement par un médecin rival, dans «Un...
Marseille: un violeur de prostituées recherché par la police
Un violeur de prostituées est activement recherché depuis dimanche par les policiers de la Sûreté départementale de Marseille, a-t-on appris de source policière. Agé d'une trentaine d'années, il...
Vaincre le silence: Les thérapies qui aident
« Mettre sur papier nos secrets et nos désirs cachés permet de se libérer des angoisses. On parle alors du pouvoir de l'écriture sur le bien-être… » Pourquoi parle-t-on de réussite thérapeutique...