abus sexuels et conséqences
Derniers articles
Proces de francis evrard le temoignage de lukaz le goaris dans son livre
COMMUNIQUE DE PRESSE PROCES DE FRANCIS EVRARD LE TEMOIGNAGE DE LUKAZ LE GOARIS DANS SON LIVRE « LA LOCOMOTIVE NOIRE » qui vient de paraître… 10 ans de vie comme garçon-jouet d’un pervers racontés...
Délinquants sexuels : pour ou contre la castration chimique ?
L'ouverture lundi du procès du pédophile récidiviste Francis Evrard alimente la controverse sur le suivi des délinquants sexuels, qui sera débattu au Parlement en novembre dans le cadre d'un...
L'enfant victime d'abus sexuel et sa famille , évaluation et traitement
Emmanuel De Becker, Jean-Yves Hayez L'enfant victime d'abus sexuel suscite beaucoup d'émotions et d'intérêts non seulement parmi les professionnels mais aussi dans le grand public : les troubles...
Le pédéraste et le pédophile à l'école
Le plus souvent le pédophile est quelqu'un de réfléchi, de calculateur qui sait poser ses jalons. Sa proie, il sait aussi la choisir, elle ne s'impose pas à ... La suite ici
"Papa, maman, je crois que je suis pédophile. S’il vous plait, faites quelque chose pour moi."
Vous pouvez vous demander de quoi se mêle un addictologue à parler des pédophiles et de leurs victimes. La raison est simple: nous rencontrons beaucoup de victimes de violences chez les gros...
La confession d'un pédophile «Je voudrais que ça s'arrête...»
Outreau, Angers, pédophilie sur internet... Depuis quelques années, les agressions sexuelles sur mineurs plongent régulièrement le pays dans leffroi et dans lhorreur. Qui sont ces criminels?...
Lettre à mon agresseur: pédophilie, agression sexuelle…
Huit années séparent la jeune femme que je suis de l’enfant que j’étais. Tu étais mon enseignant. Je n’ai pas eu la chance de te regarder dans les yeux pour te dire ce qui suivra, mais je crois,...
La pédophilie c'est quoi exactement?
La pédophilie c'est quoi : L'attrait pédophilique est sur des désirs pour des corps prépubères. Mais la pédophilie connaît les mêmes variations que l'hétérosexualité. Cette attirance peut être...
La pédophilie - Comprendre pour réagir
La pédophilie suscite une horreur indicible entretenue par la confusion qui règne autour de cette conduite perverse et la rareté des travaux la concernant. On entend parler de pédophilie quand il...
Quelles sont les catégories psychiatriques concernées : exhibitionnisme, pédophilie, sadisme sexuel, paraphilies ?
Dr Sophie BARON-LAFORET[1] Les catégories diagnostiques psychiatriques sont citées dans les deux classifications internationales que sont la CIM10 et le DSMIV. Cette question du diagnostic est...