Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

abus sexuels et conséqences

abus sexuels et conséqences

Créée le 25/12/07 par Carnet de liens
Tout sur les Abus Sexuels et les Conséquences «Les vérités qu’on aime le moins apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.» Proverbe chinois « .. Ce qui n’est pas exprimé reste dans le coeur et peut le faire éclater… » William Shakespeare

Derniers articles

Cours (Abus sexuel)

Publié par Carnet de liens sur le blog Carnet de Liens - Abus Sexuels il y a 3 ans

Introduction Le terme abus sexuel a été retenu en France. Il est préféré au terme sévices ou violences sexuelles car de nombreux abus sexuels sont effectués sans violences physiques. Les abus...

Les hommes abusés sexuellement durant leur enfance : Une réalité!

Publié par Carnet de liens sur le blog Carnet de Liens - Abus Sexuels il y a 3 ans

Depuis plusieurs années, différents organismes, centres familiaux et institutions travaillent avec des survivants d’abus sexuels. Dans les médias, les abus sexuels sont d’actualité. L’image...

Le viol lors de l'émission "ça se discute"

Identité Le viol vient s'immiscer dans l'histoire de la personne. Les conséquences psychologiques sont lieés a la structure, à l'identité de la personne avant le viol. La personne violée vit deux...

Aider une victime de traumatismes anciens et répétés : maltraitance, inceste, harcelement divers

Les conseils utiles Un problème de confiance Si un de vos proches vous confie avoir été victime d’agressions répétées comme des actes de maltraitance infantile et/ou d’inceste, comprenez qu’il...

Le combat d'un pere de famille Pour que la justice soit rendue a mon fils et mes enfants...

Je n'appartiens à aucun groupe politique ou autre et n'exprime qu'un désir de voir la justice et l'humanité respectées. Suite a une plainte déposée en 2003 pour viol sur mon fils dans une...

La Personnalité Pathologique

nextfile Macintosh HD:Q85 La Personnalité Pathologique J. Boucharlat Pré-requis * la personnalité a été étudiée dans le cadre de la psychologie médicale. 1 : Définition Les troubles de la...

Consequences des maltraitances sexuelles les reconnaitre, les soigner, les prevenir conference de consensus 6 et 7 novembre 2003

Préambule Le thème de la conférence de consensus sur « Les conséquences des maltraitances sexuelles. Les reconnaître, les soigner, les prévenir » amène d’abord à souligner le fait qu’il concerne...

Questions les plus fréquemment posées dans le forum de Jeunes Violences Ecoute

pour enfants ), ainsi que de services éducatifs. Elle fonctionne selon des règles de droit et de procédure distinctes de celles des majeurs, et s'adapte ainsi à l'âge et à la personnalité de...

La campagne contre l'abus sexuel: un bilan tragique

Un article qui met en évidence l'échec et les conséquences des campagnes contre l'abus sexuel d'enfants menées jusqu'ici, et propose un nouveau concept pour une vraie prévention. Par Peter Näf,...

Ce que je n'ai jamais avoué

Une trahison, un inceste, une lâcheté : ils n'ont pu en parler à personne. Cet événement qu'ils portaient en eux comme un boulet, ils nous l'ont révélé. Avec soulagement souvent, mais sans se...