Jeux anciens et nouveaux
Derniers articles
Grille Partiellement flèchée (triangles) - application 2
Solution de la première grille proposée en application des séances pas à pas Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée (triangles) Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée - 2...
Grille Partiellement flèchée (triangles) - application 1
Suite à Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée (triangles) Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée - 2 Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée - 3 Une grille,...
Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée - 2
Dans la présentation des grilles partiellement flèchées, (voir Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée (triangles) ) j'ai donné comme exemple la grille Sur cette grille moins simple...
Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée - 3
(fin de la solution de Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée (triangles) dont le début est ici) La fin de la solution est plus difficile. C'est une grille illimitée et ce genre de...
Une grille pas à pas : Grille Partiellement flèchée (triangles)
Troisième volet de cette initiation aux différents types de grilles de Crops Après les grilles partiellement numérotées L'initiation aux espaces illimités (sans bordure) je propose aujourd'hui de...
Grilles illimitées - Des applications pratiques - 2
Comme promis, la solution de la grille illimité de type "partiellement numérotée" d'hier Rappel de la grille Solution Pour cette grille, il y a plus de "passage de l'autre côté" que pour la grille...
Grilles illimitées - Des applications pratiques - 1
Un peu d'entraînement sur les grilles sans limites* (dont les bords communiquent) avec celle-ci, qui est relativement simple. Dans les séries de cinq numéros, il ne manque que 18 numéros mais un...
Crops et les espaces finis ... Infinis. Solution de l'exemple
Pour illustrer la notion d'espaces infinis (ou illimités), j'ai donné hier la grille Et j'ai développé la solution jusqu'à la série de 7 pour arrriver à (les deux bords communiquent dans une grille...
Crops et les espaces finis ... Infinis.
Certains d'entre vous, s'ils sont joueurs de console de jeu connaissent certainement ce type d'espace, sans nécessairement en avoir eu une explication formelle. Dans l'ancètre des jeux de...
Grilles partiellement numérotées - Des applications pratiques - suite3
J'ai donné comme dernière application la grille ci-dessous : Après tout ce qui vient d'être développé sur ce type de grille, la solution devrait suffire. En trajet cela donne Et ce parcours permet...