Relations Internationales
Derniers articles
Exister, c'est exister politiquement
Autrefois, la politique en Israël était basée sur des grandes idées et une vision vers un avenir meilleur. Aujourd'hui, elle est devenue un spectacle. Tout s'efface: les idéologies, les partis,...
Nonie Darwish: "La fin du statut de refugiés du peuple palestinien"
La terrible situation humanitaire dans la Bande de Gaza m'est très pénible à voir parce que j'y ai vécu enfant dans les années 50. Les histoires montrées aux actualités disent que cette condition...
69% des israéliens d'accord avec Lieberman
Longtemps considéré comme infréquentable, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman est désormais l'homme le plus courtisé de ces législatives qui se tiennent aujourd'hui. Crédité par les sondages de...
Huit policiers arrêtés après la profanation de la synagogue de Caracas
Onze suspects, dont huit policiers, ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la profanation de la synagogue de Caracas. Lundi, le ministre de l'intérieur, Tarek El-Assami, a indiqué que leur...
Peu importe pour qui vous votez... Votez !
Guilad à certainement entendu...
Guilad Shalit a certainement entendu le bruit des obus, de mortier et de mitraillettes 3 semaines durant. Guilad a probablement espéré un dénouement pour son calvaire. Il a certainement cru que...
Scoop JSS: les chiffres de l'aide humanitaire aux gazaouis
Je viens de recevoir du Ministère de la Défense Israélien (bureau de coordination de l'aide humanitaire), les chiffres de l'aide offerte aux gazaouis pour la seule semaine du 1 au 6 février 2009....
La mafia islamiste du Hamas vole l'aide humanitaire !
Les chefs du Hamas qui se cachent toujours derrières les valeurs supérieures, religieuses ou morales ne sont pas en fin du compte aussi honnêtes que les buveurs de whisky venus de Ramallah. La...
Vidéo: Quand la pub israélienne se moque d'Ahmadinejad
Bien que la plupart des lecteurs JSS ne parlent pas le farsi (et ne lisent pas les sous-titres en hébreu), je vous invite vivement à regarder cette publicité. Je ne saurais dire quand elle à été...
Les ports sud-africains interdits aux bateaux israéliens
Les dockers de Durban (et oui... Durban, toujours Durban!) devraient refuser de décharger un navire israélien dans le cadre d'une semaine d'action contre "l'apartheid d’Israel" en Afrique du Sud,...