Relations Internationales
Derniers articles
Discours de Franklin d. Roosevelt sur le New Deal
Au printemps 1933, à l'heure où un nouveau président s'apprête à entrer en fonction, les Etats-Unis sont plongés depuis trois ans et demi dans une crise économique sans précédent. Les républicains...
"Israël: et si Albert Einstein avait été élu président ?"
Quelle idée me direz-vous que celle décrite dans le titre de cet article ? Et puis, pourquoi tout à coup se souvenir de cette personnalité universellement connue ? A cela une réponse toute simple...
Le Royaume-Uni s’engage à parlementer avec le Hezbollah
Washington a fermement critiqué la décision britannique de discuter avec la branche politique du Hezbollah et s’est plaint du fait que la nouvelle Administration Obama n’ait pas préalablement été...
Palestine ?
The term "Palestine" came from the name that the conquering Roman Empire gave the ancient Land of Israel in an attempt to obliterate and de-legitimize the Jewish presence in the Holy Land. The...
La Russie gagne, une nouvelle fois, la guerre contre la Géorgie
Souvenez-vous... Il y a quelques semaines j'écrivais un article (disponible ici -et avec vidéo) dans lequel je félicitait le choix des téléspectateurs géorgiens pour leur chanson à l'Eurovision......
"Science fiction ?"
Le sommet des pays donateurs pour la reconstruction à Gaza a prouvé une fois de plus la générosité qui peut se concrétiser quant à des réaction et actions envers une cause spécifique. La somme de...
USA/Russie: " a la bonne franquette !
Le président russe, Dmitri Medvedev, a salué mardi les signaux "pleinement positifs" envoyés par le nouveau locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, et anticipé une "nouvelle page" dans les...
Viva Palestina pillé en Egypte !
Après avoir été expulsé de Tunisie, le convoie "d'aide humanitaire destiné aux palestiniens": Viva Palestina, a été pillé en Egypte... Il ne reste presque plus rien de les 120 camions... Le plus...
De l'enduit anti-roquette dans les écoles israéliennes...
Est-ce que c'est le même qui fait fuir les mouches? Au lieu de prendre le problème des roquettes à bras le corps, le gouvernement israélien préfère continuer de faire l'autruche en activant une...
Discours du Pape Jean-Paul II, à Yad-Vashem (23 mars 2000)
«Les paroles de l’antique psaume jaillissent de notre coeur: "Je suis devenu comme un objet de rebut. J’entends les calomnies des gens, terreur de tous les côtés! Ils se groupent à l’envi contre...