Derniers articles
Tolkien, barde chrétien de l'Eternel (1/2)
Que ce soit dans l’antiquité païenne ou dans le christianisme médiéval, les conteurs et les troubadours ont toujours eu une place à part. On peut même dire que les contes furent la charpente sur...
En votre coeur
"Si vous ne découvrez pas la paix en votre cœur, vous ne la trouverez nulle part ailleurs sur terre." Sri Chinmoy
Petite boussole spirituelle pour notre temps
Par ce petit livre qui se lit rapidement, Olivier Clément nous fait part de ses réflexions en ce XXIe siècle commençant. Dans un monde déchristianisé et sécularisé à l’extrême, quel peut-être la...
Faites-lui confiance
Mardi, le 03 novembre 2009 – Faites-lui confiance « Sara vit rire le fils qu'Agar avait enfanté à Abraham. » Genèse 21.9 Si Dieu vous a fait une promesse et qu'elle tarde à s'accomplir, il est...
Corps de Lumière
Dans notre corps de chair, notre Esprit vit. Chacune de nos cellules, issue de l’Amour "Principe Créateur", contient la lumière et l’amour. Nos cellules sont elles-mêmes pure énergie, et il n’est...
Saisissez vos opportunites !
Lundi, le 02 novembre 2009 – Saisissez vos opportunités ! « Le Seigneur m'a exaucé et m'a placé dans un grand espace. » Psaume 118.5 Votre vie présente est le résultat concret de vos...
Oubliez (4)
Samedi, le 31 octobre 2009 – Oubliez ! (4) « Je vous restituerai les années qu'ont dévorées les sauterelles... » Joël 2.25 Enfin, oubliez ce que vous n'avez pas réussi à accomplir ! « Si seulement...
Combats Entre Moi et Moi - Se Re-Unir, Voie de la Guérison
Combat : Qu'il soit interne (entre moi et moi) ou externe (entre moi et l'autre ou entre moi et eux), il est l'expression d'un obstacle dans l'évolution d'une situation. Les protagonistes, peu ou...
Les Etapes d'une séparation non désirée
Du cas le plus léger (perte d'un objet aimé) , en passant par des cas plus graves (perte de croyances ressources -doute de soi...-) ou séparations (divorce, licenciement, retraite non désirée-) au...
15 ans de bonheur...
Une vidéo aujourd'hui !! Oui je sais, ce n'est pas dimanche (lol!!) . Je dédicace cette vidéo à mon mari. Car il y a 15 ans que nous nous sommes rencontrés pour la première fois ! Dès la deuxième...