Derniers articles

Le sentiment d'appartenance

Publié par Dominique sur le blog Réussir sa vie : outils et articles inspirants il y a 4 mois

L'une des plus précieuses récompenses que peuvent nous apporter la prière et la méditation, c'est sans doute le sentiment d'appartenance que nous en tirons. Désormais, nous ne vivons plus dans un...

La gratitude

Publié par G sur le blog Sri Chinmoy il y a 4 mois

Question : La gratitude guérit-elle toute chose ? Sri Chinmoy : Oui, la gratitude guérit tout, si toutefois elle porte en elle des larmes de prière. Si vous ne faites que dire : "Je vous suis...

Kyrie du Temps Pascal

Publié par Ancilla sur le blog Le Blog Catholique il y a 4 mois

Voici un Kyrie qui me touche particulièrement, que j'ai découvert pour la première fois à Rieunette et Boulaur, et que j'ai chanté et rechanté à Notre-Dame de la Paix. C'est celui du Temps Pascal,...

Vivre le silence... La méditation (suite) N°4

Publié par Jean-Yves sur le blog Ouverture sur la vie il y a 4 mois

La méditation est un moyen d'orienter vers un apaisement en soi, un approfondissement intérieur. Lorsque l’on débute une séance de méditation on le fait inévitablement sous l’impulsion de la...

119) Dharma N°23 : a cœur ouvert - 2

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 4 mois

Lire l'avant propos A cœur vigile, l’éternité Lama Denis Teundroup Enseignement d’introduction au séminaire de Lama Denys intitulé : La vigilance au cœur de la voie. Institut Karma Ling, du 20 au...

Art et Langage de la Nature – avec Maurizio Russo

Publié par Yéché Djangsem sur le blog Sangha Rimay International - Communauté bouddhiste il y a 4 mois

L’art de mettre en valeur l’harmonie inhérente à la nature est universel … « Une ouverture à toi, aux autres et à l’environnement. Voilà l’ouverture que j’ai vécu avec Maurizio. En à découler tout...

Sa Sainteté le Dalaï-Lama à Lausanne - 4 et 5 août 2009 : Video

Madame, Monsieur, Pour les personnes n'ayant pas obtenu de billet d'entrée ou ne pouvant simplement pas se rendre à la manifestation, nous avons le plaisir d’annoncer que vous aurez la possibilité...

Cycles de lumière et de ténèbres

Publié par Aigle Bleu sur le blog Le blog d'Aigle Bleu il y a 4 mois

B: Aigle Bleu, dans vos écrits, vous vous référez souvent à Anastasia et à ses enseignements, retranscrits dans les livres de Vladilir Mégré. Anastasia nous annonce à tous un renouveau des...

Message de la Voix, reçu par Phoebe Lauren.

Publié par MagdaRita sur le blog  le blog ecoledesanges il y a 4 mois

17 juillet 2009 Préparation à du changement brusque Très chers, Ne vous êtes-vous jamais réveillé avec un sentiment de difficulté, comme si la vie telle que vous la connaissiez était sur le pont...

Zen dans les villes (video)

Publié par Sonam sur le blog Le blog de Sonam il y a 4 mois

Frederico Procopio a été moine bénédictin pendant 7 ans avant de rencontrer le bouddhisme et de devenir abbé du centre zen Kwam Um de Paris et d’organiser le passage des reliques en Mai dernier...