Derniers articles
Les Eclaireurs de la Nature en visite dans la communauté Shambhala
Les Eclaireurs en visite aux Camps du Soleil Fin Juillet, Didier et Lama Cheudroup , représentant les Eclaireurs de la Nature, le tout jeune mouvement scout inspiré par la tradition du Bouddha,...
La meilleure voie pour vos enfants (2)
Lundi, le 10 août 2009 – La meilleure voie pour vos enfants (2) « Oriente l'enfant sur la voie qu'il doit suivre... » Proverbes 22.6 Vous dites : « C'est une enfant si obéissante mais son frère...
N’écoutez pas la “sagesse conventionnelle”
N’écoutez pas la “sagesse conventionnelle”: ça n’existe pas de toute façon La situation économique que nous vivons est en partie due au fait que les gens pensaient qu’en écoutant la sagesse...
Le silence et la beauté
Dans le jardin du paradis J'ai goûté au silence de la beauté. Au cœur de la nuit terrestre Je goûte à la beauté du silence. Sri Chinmoy
Et alors si dieu existe?
Je ne comprends pas pourquoi lorsque des gens ou des articles nous convainquent de l'existence d'un dieu, ils s'empressent de conclure que si nous n'adhérons pas à leur religion nous sommes...
La meilleure voie pour vos enfants (1)
Dimanche, le 09 août 2009 – La meilleure voie pour vos enfants (1) « C'est par la sagesse qu'une maison se bâtit, c'est par l'intelligence qu'elle s'affermit. »Proverbes 24.3 Vous dites : « J'ai...
121) Dharma N°23 : a cœur ouvert - 4
Lire l'avant propos A cœur vigile, l’éternité Lama Denis Teundroup Enseignement d’introduction au séminaire de Lama Denys intitulé : La vigilance au cœur de la voie. Institut Karma Ling, du 20 au...
Est ce que dieu existe?
A defaut de pouvoir repondre clairement à cette question, je me contenterais de donner des éléments de reflexion. A priori, lorsqu'on voit la beauté et la complexité inimaginable de la Nature, on...
Apprenez a etre satisfait (2)
Jeudi, le 06 août 2009 – Apprenez à être satisfait (2) « J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance... » Philippiens 4.12 Michael Drosnin a écrit la biographie d'un homme qui...
Pensées 4
"Il nous est si peu demandé pour notre salut. Uniquement d'être désireux de voir la Paix en tout être et en toute chose, laissant les appels de l'ego sans réponse. C'est si peu et pourtant nous...