• Cinéma & TV
  • Sport
Voyage...destination...Evasion

Voyage…Destination…Evasion

Venez partager et raconter vos voyages ou bien tout simplement parler d'un pays. L'Essentiel est le partage et l'EVASION autour du monde…Venez nombreux!
(Gérée par Marianne)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Voyage…Destination…Evasion

Flux RSS

Taiwan (6) ... Une journee au Parc National de Taroko

Hualien, Taiwan 01 - 02 avril 2014 Environ109 324 habitants Vue d'une section du Canyon de Taroko, a partir du sentier "Swallow Grotto" Comme je l'ai dit dans l'article precedent, on s'arrete a…

Taiwan (2) ... Un beau trip de dimanche a Taipei

Taipei, Taiwan 28 - 31 mars 2014 Environ 2.6 millions d'habitants L'un des corridors souterrains du Temple Guandu Pour cette deuxieme journee a Taipei, le dimanche 30 mars, j'ai pense me rendre au…

Manille 14 ... Flash "Culture" au Erras Bar

Manille, Philippines 14 mars 2014 Les Philippines n'etaient pas dans mes projets de voyage en Asie en 2007, car je n'y voyais que des plages et, pour moi, les plages, ce n'est pas ce que je recherche…

Malaisie / Singapour (2008 à 2014) ... Pratique

Manille, Philippines Mise à jour de mars 2014 En voyage, il faut absolument se déplacer, se loger et se nourrir… Et parfois on fait quelques belles découvertes au niveau des transports, du logement…

Songkhla ... De Songkhla a Ko Lipe, avec arret a Satun

Songkhla, Thailande 14 - 15 fevrier 2014 Satun, Thailande 16 fevrier 2014 Une des sculptures sur la plage de Songkhla Apres deux jours a Hat Yai, j'ai decide, ce qui n'etait pas prevu, d'aller…

Chiang Mai 14 (4) ... Cinq nouveaux temples

Chiang Mai, Thailande 04 - 11 fevrier 2014 Eviron 170 300 habitants L'interieur du Temple Sri Suphan En 2008, a ma premiere visite a Chiang Mai, j'avais eu ma dose de Temples bouddhistes, et, je…

Mae Hong Son (3) ... Le plaisir du retour dans une ville superbe

Mae Hong Son, Thailande 26 - 28 janvier 2014 Environ 8 300 habitants Le lac Nong Jong Kham en soiree Apres deux soirs a Mae Sariang, je reprenais la route pour Mae Hong Son, mais cette fois, en bus…

Mae Sot ... De Mae Sot, une courte visite a Myawadi au Myanmar

Mae Sot, Thailande 17 au 19 et 22 et 23 janvier 2014 Environ 120 569 habitants en 2008 Le gout de la Birmanie, c'est d'abord les birmans avec leur sourire toujours accueillant Apres Kamphaeng Phet,…

La Parole ou principe de transmission

Amis lecteurs, Voilà bien longtemps que mes écrits n'ont pas pris source au sein même de mes pérégrinations mentales. Et pour cause, la parole de mes auteurs référents, de Chatwin à Cendrars, est…

Le chant sauvage

Un râle venu d'outre-tombe s'élève de l'obscurité. Il soulève les premières feuilles mortes. Le fin voile d'humus est prêt à acceuillir une nouvelle saison froide. Les branche craquent, certaines se…

Chine du Sud (2012 et 2013) ... Pratique

Mis à jour à Jonquière, Québec Août 2013 En voyage, il faut absolument se déplacer, se loger et se nourrir… Et parfois on fait quelques belles découvertes au niveau des transports, du logement ou des…

Yunnan (16) ... Sur la route entre Yuanyang et Kunming

Kunming, Yunnan 22 - 25 avril 2013 En route vers Kunming Après cette journée magique dans les terrasses de Yuanyang, pour moi, je venais de clore le chapitre chinois de mon voyage 2013. J'étais donc…

Yunnan (6) ... Lijiang et le Peuple Naxi

Lijiang, Yunnan (Altitude : 2 400 mètres) 08 - 10 avril 2013 13 avril 2013 Environ 1 244 769 habitants (2010) 40 000 dans la Vieille Ville L'entrée principale de la ville ancienne de Lijiang À…

Les îles San Blas au Panama, 50 photos (2ème partie)

Nous arrivons au village pour une visite. Aussitôt, l'œil, en particulier celui des photographes, est captivé par le spectacle. Les couleurs vives de la tenue vestimentaire traditionnelle des femmes…

Dernières discussions de la communauté Voyage...destination...Evasion