Voyage...destination...Evasion
Derniers articles
La Maison !!
Tant attendue. Malheureusement ces photos ont été prises les 1ers jours et nous n'avions alors aucun meuble. Figurez-vous qu'hier, je m'applique à prendre de magnifiques photos de la maison...
Indonésie en musique (2) ... Peuples de Sulawesi, les Minahasa
Jonquière, Québec L'an dernier, j'ai passé près de deux mois dans le nord de l'Indonésie, dont les 3/4 sur l'île de Sulawesi (Célèbes), et ce fut l'un de mes coups de coeur de ce voyage 2009. Le...
Les petits métiers de Niamey
Mate haran go ? (comment allez-vous?) Jeudi c'est photographie ! Au menu, un reportage photo sur les petits métiers des rues de Niamey. Que ce soit au marché ou sur un trottoir,on trouve de tout...
France - Île-de-France - Crécy-la-Chapelle
CRECY-LA-CHAPELLE Un peu de géographie Petite commune de Seine-et-Marne (77) à 45km à l'Est de Paris, à 20km au Sud de Meaux et seulement une douzaine de km du parc Disneyland-Paris. N'hésitez pas...
Mardi 10 novembre 2009
Me voici de retour de Mexico city ... Avec une escale supplémentaire non prévue... pour urgence médicale... Nous avons été déroutés sur Saint john's, Terreneuve au Canada ... Le vol à été rallongé...
La nigérienne
Aujourd’hui, une leçon de civisme et d’identité nationale avec l’hymne national nigérien. Hymne qui est toujours présent dans l'édition du dimanche du Sahel (journal du parti au pouvoir). Auprès...
De Sydney a pebbly beach: Le sanctuaire kangouresque!
Avant de reprendre la route, nous nous sommes offert une petite soirée avec Julien (fils ami d'amie des parents de Zélie) sur le toit d’un bar dans le quartier « The Rocks » (un des plus anciens...
ATHENES: un autre bordel EXTRA-ordinaire! (et la parenthese Sofia aussi...)
Salut salut les copains!! Bon bon bon je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles alors je m'y mets de suite (et comme ca je reste un peu a l'ombre, le soleil tape fort ici...
Bon plan chauffeur-guide à Bali
Bonjour à tous ! Me revoila sur le blog pour donner un coup de pouce à un ami en Indonésie. Il s'appelle Nengah Pica, il est chauffeur-guide à Bali, et il a besoin de bosser... En effet, pas mal...
Bonhommes de neige à l'estonienne
Dès que les premieres flocons de neige tombent, des bonhommes de neige commencent à apparaitre un peu partout dans Tallinn. Et on sent que les bonhommes de neige, les estoniens, ils maitrisent....