Voyage...destination...Evasion
Derniers articles
De la bnf à la Butte-aux-Cailles
Une jolie balade dans Paris, hier, que je vais vous raconter en plusieurs articles. Beaucoup de marche mais il faisait beau, ni trop chaud, ni trop froid et il ne pleuvait pas ! Nous sommes donc...
Eclipse du 22 Juillet 2009
L'éclipse, visible seulement en Asie, a débuté peu après l'aube dans le golfe de Khambhat, juste au nord de Mumbai (ex-Bombay), mais, à cause des nuages, elle n'était visible qu'à Guwahati, dans...
In the footsteps of Alexander the Great
In this award winning adventure Micheal Wood embarks on a 2000 mile journey in the foot steps of Alexander's triumphal march from Greece to India. Travelling with Lebanese traders, Iranian...
L'orage
La chambre de Branche L'été est orageux, et la clope odorise. Branche l'alumette sur le balcon, ce qui éveille tout à coup en moi un mécanisme Proustien de souvenirs en quantités, mes narines...
Les poires tapées de Rivarennes
Connaissez-vous les poires tapées de Rivarennes ? Nous avons visité ce charmant musée où Jacqueline nous a raconté l'histoire de ces poires. Autrefois, pendant les veillées, les gens se...
Les Châteaux de la Loire ...
Bon bien entendu , il ne fut pas question pas de visiter l'ensemble des chateaux de cette belle région de France ...(et c'est dommage parce qu'on y prends vite gout , mais il faut quand même...
Alvin Lee à Avoine 2009
Ma vidéo n'est pas bonne. Nous étions placés loin de la scène mais je ne me sentais pas le courage de rester trois heures debout... nous avons donc pris place sur les gradins... Un superbe concert...
Bol d'eau croupie
Les voyages en train ne me posent plus aucun problème. Nonchalament, pire encore qu'en France, j'achète ma réservation au guichet, en Hongrois, Déli Felé. Je monte dans ce qui ressemble à nos bons...
Dans la folie de Bangkok
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes bien arrives dans la capitale Thai. Bruit, pollution, animation... Bangkok est une ville folle que nous avons desormais visite. Grand temple,...
Les jardins de couleur de Chaumont-sur-Loire
Nous avons emmené Jules pour un tour dans la magie colorée des jardins de Chaumont-sur-Loire. 2 heures de promenade, pas toujours facile : les jardins de brume, ça fait peur ! Des compositions très...