vive le peuple Amazigh !
Derniers articles
/Niger/Présidentielle/Mahamoudane aghali
Pour les futurs et futures électrices et électeurs de Mahamoudane Aghali , mais aussi pour tous ses amis et ennemis, voici deux sites fraîchement créés : Le site : Niger-PrésidentielleLe blog :...
/Niger/Paris/Hama Amadou à Neuilly
Hama Amadou finalement évacué sur la France 26 avril 2009- Comme il l’avait exigé des autorités nigériennes, Hama Amadou a non seulement obtenu la liberté provisoire jeudi dernier après 10 mois...
/Niger/lutte contre le paludisme
Lutte contre le paludisme au Niger: distribution de près de 3 millions de moustiquaires Le Niger a lancé samedi une vaste campagne de distribution gratuite de près de 3 millions de moustiquaires...
/Niger/Occitanie/des "Jean Petit" de partout...
En ce jour de "concorde" au Niger, je ne peux m'empêcher de vous faire écouter cette chanson, un classique de Nadau, que j'adresse à mes amis Touareg du Nord-Niger. L'Histoire n'est qu'un éternel...
/Niger/"liberté provisoire" pour Hama Amadou
Niger: liberté provisoire pour Hama Amadou, procédure judiciaire temporairement suspendue NIAMEY (AFP) - sur TV5MONDE 24/04/2009 11h51 La libération provisoire jeudi soir de l'ex-Premier ministre...
/Niger/Areva/CRIIRAD/M. Bruno Chareyron au Niger
EXPLOITATION DE GISEMENT DE L’URANIUM AU NIGER Ces impacts environnementaux qui font sonner le tocsin. IL y a juste deux semaines, quelques responsables nigériens de la Société d’exploitation de...
/Niger/Mahamoudane AGHALI, candidat indépendant aux prochaines élections présidentielles du Niger
Mahamoudane AGHALI, candidat indépendant aux prochaines élections présidentielles du Niger Le Niger, pays démocratique par excellence dans la sous région est en train de sombrer dans une multitude...
/Niger/Agadez/Des militaires ripoux...
Petites infos d’Agadez Une bande de « voleurs aux kobou-kabou » interpellée. Depuis un certain temps des motos étaient volées dans la ville d’Agadez. Suite à de nombreuses plaintes l’enquête fut...
/Niger/Hama Amadou sera jugé le 23 avril
L'ex-Premier ministre nigérien Hama Amadou, incarcéré depuis juin 2008, doit comparaître le 23 avril devant une juridiction d'exception émanant du Parlement pour être jugé pour des détournements...
/Niger/Bouteflika trace une "voie royale" à son frère Tandja
"et dix de der" pour Tandja ! Le petit "frère" caché de Tandja, Abdelaziz Bouteflika, suite à sa brillante réélection, vient de donner un sacré coup de main au "vieux" Tandja. Le petit frère...