vive le peuple Amazigh !
Derniers articles
/AQMI/GSPC/MAURES/islamisme au Sahel
ALQUAEDA MAGREB Un danger régional, des lâchetés « inter – nationales » Genèse d’un mythe. Aujourd'hui ce qu'on appelle AQMI qui est lui même une émulation du GSPC lui même une autre émulation du...
/Niger/ l'ACP-UE et la crise au Niger
Crises politiques à Madagascar et au Niger Les parlementaires de l'Assemblée paritaire d'Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et de l'Union européenne (ACP-UE) ont débattu de la crise...
/Niger/ l'opposition attend le départ de Tandja !
Près de 50 000 candidatures validées pour les municipales au Niger La Cour constitutionnelle du Niger a validé 49.914 candidatures sur les 60.698 reçues dans le cadre des élections...
/Niger/l'Union Européenne accorde un sursis d'une semaine à Tandja
L'UE accorde un sursis d'une semaine au Niger sur le dialogue NIAMEY, 1er décembre (Reuters) L'Union européenne a accordé une semaine de répit au Niger pour que ses dirigeants ouvrent un dialogue...
/Mali-Niger/La situation au Nord Mali par Dialla KONATE
Je vous présente un texte de notre ami Dialla KONATE sur la question "Touarègue" au Nord-Mali, texte écrit le 20 Février 2009. Dialla KONATE propose une lecture de la problématique Touarègue et des...
/Niger/ tous les prisonniers de Tandja sont libres !
Je suis heureux d'annoncer à tous les amis des Touareg du Nord-Niger que tous les prisonniers du fait de "la mise en garde" sont libres. Cela ne signifie en aucun cas que les causes qui ont...
/Agadez-Niger/ Aïr Info 104 en ligne
Le dernier numéro de Aïr Info est en ligne. À Monsieur le Gouverneur de la Région d’Agadez Monsieur, j’ai l’honneur de vous apostropher sur le sort de toutes les mines enterrées par les...
/Niger/ dormez braves gens, Tandja veille...
Terrorisme: les Français appelés à quitter nord et est du Mali et nord Niger Le ministère français des Affaires étrangères a appelé vendredi les Français vivant dans le nord et l'est du Mali,...
/Niger/fin de "la mise en garde" au nord-niger
A la Présidence de la République : Le Chef de l'Etat signe un décret mettant fin à la mise en garde dans la région d'Agadez Jeudi, 26 Novembre 2009 08:00 Le Président de la République, Chef de...
Poésie mystique du Djurdjura.
Oiseau, prends ton essor Oiseau, prends ton essor et, poussant tes cris plaintifs, Pose-toi au milieu des Aït-Bougherdane. Porte mon salut à sidi Mohand ou Saïd, L'homme à la généalogie puissante....