psy et défense des bêtes.

Alimentée par 1 blog et animée par Jo Benchetrit

psy et défense des bêtes. Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme. Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma reference théorique.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Les amis des bêtes idem.

Publié par Jo Benchetrit , il y a 3 mois sur le blog psychanalyse-et-animaux.over-blog.com

procès de la corrida à genève: invitation de depardieu qui vante "la beauté sublime"(sic) des corridas. je suis choquée des termes employés ici comme sur un autre texte s'adressant à depardieu (je...

En Roumanie on euthanasie les chiens au vinaigre. Petition contre.

Publié par Jo Benchetrit , il y a 3 mois sur le blog psychanalyse-et-animaux.over-blog.com

http://www.thepetitionsite.com/16/stop-the-killing-of-the-dogs-in-vulcan-romania stop the killing of the dogs in vulcan-romania! arrêtez l'extermination cruelle de chiens en roumanie (volcan)! les...

Elisabeth Roudinesco se trompe.Traumatisme chez l'enfant et corridas.

de l'art de la société de pousser au trauma par la perversion légale. « les traumatismes sont liés aux fantasmes de désir. » lettre à fliess freud, la naissance de la psychanalyse puis, en 1916 :...

Brigitte Bardot et Gérard Depardieu dans le même film?

Hélas pour nous, tant mieux pour elle, il y a longtemps que bb ne veut plus jouer dans aucun film, damant le ion à ceux qui prétendaient que sa défense des animaux n'était que pub! . mais ça ne...

Lettre à un site anti-progrès et anti végétalisme.

Ce monsieur dont le blog est appelé...proanima...dit que le site animal et société est truqué et que seules les contributions des pro-animaux que sont les végans y seraient repercutés. monsieur, il...

Je ne sais plus! Soutenir bb?: ses propos plaisent à des gens berk.

Me voilà encore plus ennuyée: mon article de soutien affectif à bb a en effet attiré la peste brune...qui m'a laissé un commentaire que je vais effacer car je n'ai pas à garder ici des propos de...

Invitation aux Estivales de la question animale 2008.Isere.

Je relaie cette info sur les prochaines estivales, organisée par les cahiers anti-specistes, tendance singer: bonjour, je me permets de vous envoyer l'invitation ci-dessous, aux estivales de la...

Conference débat droits de l'homme et de l'animal: le 23.06.2008

ça a le mérite d'exister. jamais on n'en cause ainsi, côte à côte, à ma connaissance. pourquoi le droit d'utiliser les animaux leur semble-t-il à tous, y compris ceux de la ligue des droits de...

France inter: élevage et "bien-être" animal( appellation dingue,non?)

J'ai raté : giordano entre 10 et 11 ce matin mais je pense qu'on peut encore l'ecouter.il y a des tas de commentaires très bien, bravo! moi j'ai laissé ça en vitesse, mais c'était trop tard, donc,...

Noe libère son pigeon pour lui dire si le déluge est passé.Monteverdi.

cette affiche m'a plu, mais la musique aussi. je connais jean belliard et son choeur et ce qu'ils font est splendide...alors mes colombes, n'hésitez pas. et en plus, c'est gratuit. vous avez...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog