psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

Martyrs et tyrans. Ennemis ou associés? Antigone contre Ben Laden.La LOI contre la loi.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 1 an

Comment ne pas voir que Lacan avait une grande admiration pour Antigone, cette femme qui résistait au tyran Créon ? Il en parle dans son séminaire, l'Ethique. Antigone est donc celle qui, tel...

Bilan 2007 ALF, suite: bravo à ces anonymes au coeur sensible pour leurs magnifiques sauvetages!!!

Suite du bilan 2007 ALF envoyé sur des listes pour les animaux. Qu'en pensez vous? Je trouve pour ma part le style un peu dur mais enfin, si on voit de quoi ils sont capables, les exploiteurs...

Intelligence artificielle et fantasme de faire du vivant avec des choses.

L'homme se prend pour un Dieu. Il aimerait en avoir confirmation en créant du vivant.C'est un vieux désir qui se retrouve dans les mythologies de bien des peuples. Songez au Golem fait à partir de...

Veosearch: Bon pour les associations. Pas mauvais pour nous.

Miracle de la pub! Donnez sans payer à chaque recherche avec Google ou autre sur le net J'ai choisi WWF, Faute de mieux pour les animaux. D'autres assoces pourraient peut-être se proposer? Regardez...

Touche par la grace? Un torero repenti écrit son témoignage.

Histoire de se remonter le moral, même si le repentir d'un serial killer ne devrait pas l'exonérer de payer pour ses fautes.Après avoir voué toute sa vie à la corrida et avoir tué plus de 500...

Hunt sabotage d'une chasse à courre.

"Celui qui sauve une vie sauve l'humanité." Cette phrase de la Bible est parfaitement adaptée à ce que vous verrez là: Voici le lien vers le reportage fort agréable:...

Inra suite. Filmer pour dénoncer l'horreur, quelle méthode choisir? "Shoah" ou "Nuit et Brouillard" ?

"Shoah" ou "Nuit et Brouillard" ? Dans le débat entre ceux qui disent qu'il ne faut pas montrer et ceux qui disent que montrer c'est informer, c'est faire ressentir, je dirais que Shoah n'a pu...

Pourquoi Florence Burgat à l'INRA? Supputations.

Je me dis que cette machine se paie une philosophe qui va contre son idéologie. Bizarre, non? Elle me semble bien impuissante à faire changer les choses. Alors pourquoi est-elle là, sinon pour...

Le scandale de l'AGRI, unité de recherche de l'INRA sur le bien-être animal

Annonce du film: projection du *film* "Des cochons (et des hommes)" - De l'objectivation scientifique de leur *bien*-*être* et autres petits concepts, de Bruno Thomé, *...* J'y suis allée assez...

La barbarie, Sarkozy, la civilisation et moi!

Il y a un plus garnd potentiel revolutionnaire dnas ce que j'ai envie d'appeler les mémères à chienchien que dans tous les marxistes reunis. Sarkozy lance un grand débat national sur la...