psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

Une contribution animal et société: TIERCE et souffrance des chevaux.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 1 an

PMU, autres courses de chevaux cravaches et martinets pour chiens : Je me demande qui pense aux chevaux du tiercé ? Le PMU est une source de revenu considérable, mais que sait-on de la souffrance...

L'homme est-il un bon animal de compagnie?

Tout le monde le sait : les rapports entre humains sont souvent difficiles. Ceux qui ont eu un animal dans leur compagnie savent à quel point notre relation à eux peut être, à l’inverse,...

11 chiens fox, labri etc.En mal de maitres se retrouvent seuls: elle est partie, les plantant là.

Groenendael, labris, foxs et fox-labri à adopter ou en famille d'accueil d'urgence Leur maitresse aurait craqué. Je ne sais si elle est morte, en HP, ou ailleurs mais les chiens sont abandonnés et...

Réchauffement climatique et disparition d'espèces en Australie

Hélas, la pseudo-solution est de persécuter les animaux dits"nuisibles" comme les chats et de bouffer les kangourous! Comme si la terre allait se refroidir avec le cuier des hommes! Et si on...

Turquie: le sort abominable des chiens d'un refuge fermé avec les animaux à l'intérieur, mourant de faim et de soif.

Extrême urgence. L'heure est grave Je transmets. Faites tout ce qui en en votre pouvoir. Merci d'écrire aux ambassadeurs de Turquie, et de signer les pétitions. Rappel : pour toutes les pétitions...

Newsletter Protection des animaux

Ce site aussi est interessant. Vous y lirez entre autres exploits que les gens , malgré la loi, détruisent les nids d'hirondelles. . From: newsletter@protection-des-animaux.org Newsletter Mai 2008...

La vache et le chien :Love story entre 2 bretelles d'autoroute. Il faut des sous pour les sauver.

Même s'il y a encore des milliers de chiens misérables en Guadeloupe, on ne peut pas rester insensible à ces 2 amoureux peu ordinaires. Lisez et faites suivre, SVP je pense qu'on peut demander un...

Signez la pétition contre la future loi « anti-chien » du Gouvernement !

il est évident que les animaux et le gouvernent ne sont pas passés par la même porte. Les aficionados qui sont je pense majoritaires à la tête de l'état français ne s'émeuvent pas du sort de ces...

Claude-Lévi-Strauss: la voie pour que l'homme s'en sorte.

Mais qui écoutera sa voix? "Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par la lutte contre les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un...

Mai 68, c’était devenir non dupe du discours courant et de toute doxa totalitaire.

Si on veut éviter que les hommes deviennent parfois des démons contre les hommes, il faut aboutir à un decentrement de leur image idéal, de leur ego, donc. il s'agit de compléter les luttes...