psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

Le développement de l'enfant est éthique.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 1 an

Au commencement était la perversion polymorphe. Le bébé, agité de pulsions par tous les trous de son corps, par tout son psychisme, est demande et jouissance, c'est à dire alternance de...

Grandeur et vicissitudes des pigeons.

L'Association Stéphane Lamart reçue au Ministère de l'agriculture Je suis très contente que l'association Lamart, et bien entendu les autres puissent faire entendre la voix des animaux au...

Judaisme et éthique, un livre.

Je peux vous envoyer là: http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-12539959.html J 'ai par aileurs trouvé une critique d'un livre, l'Ethique juive de Francis Weill, en 10 paroles. Il...

Toulouse ne veut pas de corridas ! A quand son interdiction partout?

On peut aller à Toulouse! Ne la boycottons plus. Je transmets: Toulouse ne souhaite pas accueillir de corridas 12-06-2008 Toulouse ne souhaite pas accueillir de corridas Alors que la corrida...

Pétition contre les veaux torturés en Espagne à algemesi le 22 9 08.

Un autre "rituel sublime", G.Depardieu? Vous trouvez ainsi les corridas, comme la taurine Carole Bouquet, alors pourquoi pas cette Chose? je transmets: "DES VEAUX TORTURES A ALGEMESI LE 22...

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Les amis des bêtes idem.

Procès de la corrida à Genève: invitation de Depardieu qui vante "la beauté sublime"(sic) des corridas. Je suis choquée des termes employés ici comme sur un autre texte s'adressant à Depardieu (je...

En Roumanie on euthanasie les chiens au vinaigre. Petition contre.

http://www.thepetitionsite.com/16/stop-the-killing-of-the-dogs-in-vulcan-romania STOP THE KILLING OF THE DOGS IN VULCAN-ROMANIA! Arrêtez l'extermination cruelle de chiens en Roumanie (Volcan)! Les...

Elisabeth Roudinesco se trompe.Traumatisme chez l'enfant et corridas.

De l'art de la société de pousser au trauma par la perversion légale. « Les traumatismes sont liés aux fantasmes de désir. » Lettre à Fliess Freud, la naissance de la psychanalyse Puis, en 1916 :...

Brigitte Bardot et Gérard Depardieu dans le même film?

Hélas pour nous, tant mieux pour elle, il y a longtemps que BB ne veut plus jouer dans aucun film, damant le ion à ceux qui prétendaient que sa défense des animaux n'était que pub! . Mais ça ne...

Lettre à un site anti-progrès et anti végétalisme.

Ce monsieur dont le blog est appelé...Proanima...dit que le site Animal et Société est truqué et que seules les contributions des pro-animaux que sont les végans y seraient repercutés. Monsieur, Il...