psy et défense des bêtes.

psy et défense des bêtes.

Créée le 21/12/07 par Jo Benchetrit
Je suis intéressée par le rapport aux animaux, rapport hélas barbare.Il s'agit en fait d'un travail sur le symptôme.
Pourrait venir ici des gens qui défendent les animaux et qui parlent de manière reflexive de ce symptôme. Lacan est ma

Derniers articles

En Espagne, c'est partout la fête des animaux. Ecrivez, pétition.

Publié par Jo Benchetrit sur le blog en finir avec la barbarie il y a 1 an

On va te faire ta fête! En Espagne quand un humain dit ça à un animal, ne doutez pas que cela soit vrai. Les énormités de l'humanité...Pft. Je transmets: En février 2008 nous avions donné une fin...

Tortures à mayotte

Chien ébouillanté: monnaie courante à Mayotte la stupide superstitieuse!pleonasme) Touristes, habitants lucides, protestez. MERCI. Merci de signer une pétition: Bonjour et tout d'abord merci a...

Sondage corrida sur vsd. Courez voter oui, les salauds gagnent.

On se fait à tout, dit-on. L'intelligence disent certains psy darwiniens, est l'art de s'adapter. Certes. On ne se fait à l'horreur que si on ne la sait pas. Car à partir du moment où l'on sait, si...

Ingrid Betancourt libérée. Des milliards d'animaux encore en otage.

Je me réjouis très fort pour Ingrid Betancourt, bien, oui, mais je ne crois pas que je puisse être très heureuse de ses mots sur le fait qu'on la traitait comme un chien et quelle a tout fait pour...

BB, pourquoi cet amour suscite-t-elle tant de reactions hostiles?

BB ce soir à la télé, sur l'A2. Tout un programme. BB n'aime pas mâcher ses mots. Depuis toujours. Personne ne l'aura rendu politiquement correcte.Mais de là à prôner l'absence de limite, ce serait...

Deuil : y a t-il une vie après la mort de ceux qu'on aime?

A qui parler de cette perte poignante qu'est celle d'un être aimé, ici, un animal ? Il se trouve que lorsque la douleur est trop forte, mettre des mots la met à distance, la rendant supportable, du...

Mon grain de sel psychanalytique. Procès de la corrida à Genève.

Le 23 juin 2008, la Fondation Franz Weber organise à la cour des Droits des Animaux un procès avec Sarkozy et Fillon entre autres accusés! Un expert psychologue parlera sur les enfants au nom du...

Fbi ( Français et Español)= tortionnaires d'animaux tueurs.

On peut y perdre son latin. Les animaux sont torturés sans cesse pour la nourriture, dans la recherche, et même dans l'art, qui en devient pseudo-art. Une pulsion non sublimée ne saurait être...

Pourquoi faut-il interdire la corrida aux enfants?

Dans l’encyclopédie universelle : « Initialement terme de chirurgie désignant l'état dans lequel une blessure grave jette l'organisme, le « traumatisme » en est venu à connoter dans la théorie...

Le développement de l'enfant est éthique.

Au commencement était la perversion polymorphe. Le bébé, agité de pulsions par tous les trous de son corps, par tout son psychisme, est demande et jouissance, c'est à dire alternance de...